Accueil Société KOULIKORO : INAUGURATION DE LA NOUVELLE SALLE DE DÉLIBÉRATION DE LA MAIRIE

KOULIKORO : INAUGURATION DE LA NOUVELLE SALLE DE DÉLIBÉRATION DE LA MAIRIE

138
0
PARTAGER

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle salle de délibération de la Mairie a été présidée lundi à Koulikoro, par l’Honorable Président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé, a constaté l’AMAP.

C’était en présence du maire de la Commune, Ely Diarra, du Gouverneur de région, le général Débérékoua Souara, des autorités administratives et militaires, des responsables des collectivités territoriales, du patriarche de la famille fondatrice de Koulikoro, Djibrill Diarra, du coordinateur des chefs de quartiers et d’une population en liesse.

Financé par le Conseil régional à près de 45 millions de francs CFA, le joyau qui est composé d’une grande salle de 100 places équipée d’un  appareil de sonorisation et en réseau internet, d’une petite salle équipée avec douche intérieure, est bâti dans  la cours de la mairie sur une superficie de 875m2  dans la cour de la mairie.

« L’infrastructure que nous inaugurons aujourd’hui et l’ensemble des réalisations de la mairie ont été possible grâce au climat d’entente qui règne à Koulikoro entre les responsables des différentes structures et  grâce à la confiance dont  ils jouissent  auprès des populations. C’est ce climat serein qui permet de développer la ville et en temps que responsable je m’y emploierai à cela » a déclaré Issaka Sidibé qui a également invité les populations à s’acquitter de leurs impôts

Le maire de Koulikoro, Eli Diarra a saisi l’occasion pour  remercier le conseil régional pour cet appui précieux, le président de l’Assemblée Nationale pour sa disponibilité permanente, les contingents UETM allemands et espagnols pour la constance de leur partenariat fécond.

«Le rêve est devenu une réalité, cette salle sera à la disposition de tous les usagers des collectivités, des associations de jeunes et de femmes, des sportifs entre autres », a souligné le maire de la Commune.

La cérémonie a été marquée également par la projection des  infrastructures réalisées par la mairie, le lancement officielle de la brigade d’hygiène de la mairie,  la remise des clefs d’un véhicule 4/4 Toyota et 4 motos achetés par la mairie sur fond propre à l’administration communale, et la remise des gilets de sauvetage aux exploitants de sable et de gravier.

AM/KM

(AMAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here