2019 touche à sa fin et nous avons vu beaucoup de choses passionnantes se produire dans le football à travers le monde. Nous regardons, mois par mois, les principaux événements de l’année.
janvier
L’année a commencé de façon tragique. Emiliano Sala a perdu la vie dans un accident d’avion en survolant le canal de la Manche après avoir quitté Nantes pour Cardiff City.
février
Février a marqué le retour de la Ligue des champions. L’Atletico a remporté le match aller contre la Juventus, tandis que le Real Madrid et l’Ajax se sont battus pour une place en quart de finale.
Mars
L’Ajax a surpris tout le monde en éliminant le Real Madrid au Santiago Bernabeu <Cristiano Ronaldo a conduit la Juventus à la victoire contre l’Atletico Madrid; Manchester United a battu le PSG et Liverpool a battu le Bayern Munich en finale 16.
avril
En avril, les premiers titres des ligues majeures sont arrivés. Barcelone, la Juventus et le PSG ont respectivement remporté la Liga, la Serie A et la Ligue 1. En Ligue des champions, l’Ajax a de nouveau fait sensation en éliminant les «Bianconeri».
Mai
Anfield basculait après leur débâcle contre Barcelone. Liverpool a perdu contre lui 3-0 lors du premier match, mais est revenu à domicile 4-0. En Premier League, les Reds n’ont pas pu rattraper Manchester City qui a remporté le titre. En Espagne, Valence a remporté la Copa del Rey.
juin
Liverpool a remporté la Ligue des champions après avoir battu Tottenham en finale avec des buts de Salah et Origi.
juillet
Le Brésil et Argelia ont respectivement remporté la Copa America et la Copa Africa. Les États-Unis, de leur côté, ont remporté la Coupe du monde féminine.
août
Le marché des transferts s’est clôturé avec de grandes signatures, notamment Hazard, Griezmann, Coutinho, Maguire et De Ligt, entre autres.
septembre
La Ligue des champions est revenue en septembre et l’a fait avec un grand match entre le PSG et le Real Madrid. L’Europe est à la recherche d’un nouveau roi après la victoire de Liverpool l’an dernier.
octobre
Le Clasico n’a pas été joué comme il aurait dû l’être en octobre. Ce qui aurait dû être un festival de football a été reporté en raison des manifestations en Catalogne.
novembre
Flamengo a remporté la Copa Libertadores après avoir battu River lors d’une finale historique. Cela les a qualifiés pour la Coupe du monde des clubs.
décembre
Messi a remporté son sixième Ballon d’Or et a été couronné comme le meilleur de l’histoire; le Clasico a été joué deux mois après qu’il aurait dû l’être et Liverpool a remporté la Coupe du monde des clubs.
Besoccer