Mikel Arteta a remporté sa première victoire en tant que manager d’Arsenal de manière impressionnante alors que son équipe a dominé Manchester United pour remporter une deuxième victoire en 16 matchs avec une victoire 2-0 aux Emirats.
Nicolas Pepe et Sokratis Papastathopoulos ont frappé avant la mi-temps pour récompenser sans doute les 45 meilleures minutes d’ Arsenal de la saison jusqu’à présent .
Les Gunners ont commencé le match trois fois plus de points dans les quatre premiers que la zone de relégation, mais une première victoire à domicile en 87 jours élève les hommes d’Arteta jusqu’au 10e et à moins de quatre points de United en cinquième. Il y avait des signes d’encouragement pour Arsenal lors des débuts à domicile d’Arteta contre Chelsea dimanche lorsque seul un effondrement tardif a vu une avance de 1-0 se transformer en défaite 2-1.
Cependant, cette fois, les hôtes ont vu le match se terminer alors qu’une sombre performance de United soulevait de nouvelles questions sur leurs chances de terminer dans le top quatre. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont de nouveau été dépouillés de Paul Pogba, qui fait face à quelques semaines de plus en raison d’une blessure à la cheville. United s’est habitué à faire face à Pogba cette saison, mais a toujours du mal à créer quand on lui a refusé la contre-attaque et n’a pas réussi à récupérer après avoir pris du retard tôt.
Pour la première fois, Arsenal a commencé avec Pepe, Pierre-Emerick Aubameyang , Alexandre Lacazette et Mesut Ozil ensemble en attaque et le choix audacieux d’Arteta a payé des dividendes huit minutes plus tard . Pepe n’a marqué que son deuxième but en Premier League en jeu ouvert avec 72 millions de livres sterling quitter Lille quand il a balayé le centre de Sead Kolasinac au poteau arrière. L’Ivoirien était soudainement plein de confiance en se tordant et en tournant Luke Shaw avant de traverser pour Aubameyang pour reprendre un peu plus de volée.
Lacazette a ensuite facilement roulé Harry Maguire en une nuit à oublier pour le défenseur le plus cher du monde avant de tirer son tir à travers le but. David de Gea est une autre des stars les plus expérimentées de United, souffrant d’une baisse alarmante de la forme et un mauvais dégagement de l’Espagnol a offert une autre vue de but à Pepe, dont la frappe à longue distance est revenue du poteau. La domination d’Arsenal en première mi-temps a été récompensée par un deuxième but avant la mi-temps, car De Gea ne pouvait que ramener la tête de Lacazette d’un coin dans la zone de danger et Sokratis bondit pour tirer dans le toit du filet.
Alors que le niveau d’énergie des hôtes diminuait après 45 minutes frénétiques, United était autorisé à dicter le match mais avait la ruse de faire en sorte que sa possession compte. Andreas Pereira a eu la meilleure chance de donner une bouée de sauvetage à United, mais a tiré dans le filet latéral à partir de la passe inversée intelligente de Nemanja Matic. Mason Greenwood a également forcé Bernd Leno à effectuer une sauvegarde intelligente, mais la source normale de buts de United, Marcus Rashford et Anthony Martial, a été maintenue en échec, car une défense d’Arsenal très décriée n’a gardé qu’une quatrième feuille blanche de Premier League cette saison .
Man Utd a raté l’occasion de combler l’écart à la quatrième place Chelsea et ils restent à cinq points des places de la Ligue des champions .
Besoccer