La plupart des tours du chapeau de la Ligue des champions et meilleur buteur d’une seule équipe ne sont que deux des records que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pouvaient établir.
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi réécrivent les livres d’histoire du football depuis plus d’une décennie, et alors que la paire se dirige vers 2020, ils sont sur le point d’ accumuler une pile de nouveaux jalons .
Le duo emblématique espère propulser leurs équipes respectives vers la gloire de la Ligue des champions cette saison tout en se disputant les honneurs nationaux en Italie et en Espagne, et de nouveaux records seront établis au niveau du club et au niveau international pour les deux joueurs également.
Barcelone de Messi est en tête de la Liga par deux points et il a marqué 11 buts lors de ses 10 derniers matchs pour entamer la nouvelle année dans une ambiance optimiste, tandis que Ronaldo est dans une séquence similaire pour la Juventus après avoir marqué cinq lors de ses quatre dernières sorties en Serie A .
À 32 ans, Messi est junior de Ronaldo depuis deux ans , mais essayez de dire au talisman de la Juventus que sa carrière touche à sa fin et il vous répondra avec des performances avec tout le rythme, la puissance et l’intensité d’un joueur à son apogée. Alors que deux des plus grands joueurs du jeu entament ce qui sera sans aucun doute une autre année remplie de moments glorieux, voici les records qu’ils devraient battre en cours de route .
RONALDO: Plus de victoires en Coupe d’Europe
Ronaldo a remporté sa cinquième Ligue des champions lorsque le Real Madrid a battu Liverpool en finale de 2018 et s’il peut inspirer la Juventus à la gloire en 2020, il aura remporté la meilleure compétition d’Europe autant de fois que l’actuel détenteur du record Francisco Gento, qui en a remporté six entre 1956 et 1966 pour Real Madrid.
MESSI: Meilleur buteur d’une seule équipe
Messi est à 26 buts d’éclipser le record de buts de Pele avec 643, que la légende brésilienne aurait marqué pour Santos. La tenue de registres est devenue plus précise depuis l’époque de Pelé, et Messi devrait atteindre un nouveau sommet qui prendra quelques coups.
RONALDO: Meilleur buteur de tous les temps du Championnat d’Europe
Ronaldo a marqué neuf buts pour le Portugal lors des quatre championnats d’Europe où il a représenté son pays, le plaçant au niveau de Michel Platini comme meilleur buteur de la compétition. S’il peut trouver le filet dans le tournoi de 2020, il deviendra le meilleur tireur d’élite de tous les temps en euros.
MESSI ET RONALDO: La plupart des tours du chapeau de la Ligue des champions
Messi et Ronaldo ont marqué huit tours du chapeau chacun en Ligue des champions – plus que tout autre joueur à avoir honoré la compétition – et si l’un ou l’autre ne peut en encaisser un autre en 2020, il pourrait revendiquer des droits de vantardise pour un certain temps à venir.
RONALDO: Premier joueur à être le meilleur buteur des meilleurs vols en anglais, espagnol et italien
Ronaldo est actuellement quatrième au classement des scores de la Serie A avec 10 buts, derrière Joao Pedro (11), Romelu Lukaku (12) et Ciro Immobile (17), mais s’il parvient à se hisser au sommet en 2020, il deviendra le premier joueur de l’histoire à avoir été le meilleur buteur des meilleurs vols anglais, espagnols et italiens.
MESSI: Seven Ballon d’Or gagne
Ronaldo n’a pas assisté à la cérémonie de remise des prix du Ballon d’Or en 2019 pour voir Messi réclamer un sixième gong record, et si la star du Barça gagne à nouveau en 2020, il est difficile de voir Ronaldo, qui a remporté le prix cinq fois, le rattraper.
NOT a challenge for #Messi in 2020…
To continue being the one, true .
RONALDO: Meilleur buteur international de tous les temps
Ronaldo ira toutes les armes à feu pour le Portugal cette année alors qu’il tente d’ajouter à ses 99 buts internationaux et de succéder à Ali Daei, qui a marqué 109 pour l’Iran, en tant que meilleur tireur international de tous les temps.
MESSI: Quatre récompenses consécutives de Golden Shoe
Messi a été le meilleur buteur en Europe au cours des trois dernières saisons consécutives et il est actuellement en tête du classement de la Liga avec 13 buts. Il a été le premier joueur à remporter le Soulier d’Or, décerné au meilleur buteur européen en matches de championnat, trois fois de suite et pourrait établir un nouveau record en le faisant quatre fois au rebond.
Besoccer