Minamino est arrivé avec un transfert de 7,25 millions de livres sterling de Red Bull Salzburg et a eu sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers de Liverpool mardi.
Il n’est pas admissible à participer au match de Liverpool en Premier League à domicile contre Sheffield United jeudi en raison des règles d’inscription.
Mais Klopp a laissé entendre que Minamino devrait être impliqué lorsque Everton fera le court voyage à travers Stanley Park pour affronter les leaders de la Premier League en troisième ronde de la FA Cup.
“Cette fois, nous ne sommes pas autorisés, mais à partir du moment suivant, nous envisageons de le mettre dans l’équipe”, a déclaré Klopp mercredi.
“Dans cette période de la saison surtout, il ne restera pas 15 semaines avant que nous l’utilisions. Est-il alors l’article fini en mars? Je ne sais pas.
“Nous avons signé le joueur, il était à Salzbourg, donc il n’a pas à changer pour le moment, soyez simplement qui vous êtes et ensuite nous commençons à travailler là-dessus et je suis impatient de le voir.”
“C’est ce que le petit entretien que nous avons eu, nous avons vraiment signé Takumi Minamino de Salzbourg, le gars qui a joué contre nous comme un fou. Sois juste ça et tout ira bien.
“Nous avons certains des meilleurs joueurs du monde, mais nous ne l’avons pas fait accepter comme” je suis numéro cinq, six, sept ou huit “.
“Nous commençons à apprendre les uns des autres à partir de maintenant. Il aura tout le temps dont il a besoin, mais je n’ai aucune idée du temps dont il a besoin.”
L’intégration de Minamino a été légèrement facilitée par la présence de deux joueurs dans le vestiaire qui ont également joué pour Salzbourg dans Sadio Mane et Naby Keita.
L’international japonais s’est vu attribuer un casier entre cette paire et, alors que Klopp voit l’avantage de l’aligner aux côtés de ces hommes, il pense que l’équipe dans son ensemble facilitera le processus.
“Il était ici hier, nous avons eu une séance légère et il a beaucoup apprécié”, a déclaré Klopp. “Les garçons étaient incroyables avec lui. Sadio et Naby, avec l’ADN de Salzbourg, étaient vraiment sympas.
“Si je voudrais être un nouveau joueur, je voudrais être un nouveau joueur dans ce groupe parce qu’ils vous accueillent à bras ouverts.
“Sur le plan de la communication, c’est vraiment bon. Son anglais est tout à fait correct mais son allemand est vraiment bon. Cela n’aide pas trop l’équipe mais [ça le fait] moi.
“On peut parler, on ne l’a pas trop fait hier car c’est important qu’il s’installe.
“Nous ne commencerons pas immédiatement à lui fournir des informations,” Vous devez faire ceci et cela “, nous voulons qu’il soit aussi naturel que possible.
“Ce serait bien si vous et toutes les autres personnes lui accordiez un peu de temps.”
Besoccer