Accueil SPORTS Liverpool implacable cherche à porter son avance sur Man Utd à 30...

Liverpool implacable cherche à porter son avance sur Man Utd à 30 points

279
0
PARTAGER

Liverpool peut élargir le gouffre entre eux et Manchester United à 30 points stupéfiants s’ils sortent en tête de la bataille entre les deux clubs anglais les plus titrés d’Anfield dimanche.Les hommes de Jurgen Klopp semblent destinés à mettre fin à une attente de 30 ans pour remporter un titre de haut niveau, avec une avance de 14 points sur le champion en titre Manchester City et un match à la main.

United a encore 13 points de retard, ayant également joué un match plus que ses rivaux et ayant besoin d’une fin de campagne solide pour éviter de ne pas se qualifier pour la Ligue des champions pour une deuxième saison consécutive.

Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer sont cependant la seule équipe à avoir ralenti la marche acharnée de Liverpool vers le titre de Premier League.

Le match nul 1-1 entre les équipes en octobre était la seule fois où les champions d’Europe ont perdu des points cette saison. Ils ont maintenant établi un record pour les cinq premières ligues européennes, avec 20 victoires lors de leurs 21 premiers matches.

“Notre équipe a un état d’esprit gagnant. Nous pensons toujours au prochain match, nous ne regardons pas trop loin”, a déclaré le gardien de Liverpool Alisson Becker, qui n’a concédé qu’un seul but lors de ses 10 derniers matchs.

“Nous nous concentrons sur ce qui est à notre portée à l’époque et nous faisons tout notre possible pour nous assurer de quitter le terrain avec une victoire et cela a contribué aux excellents résultats de la saison.”

Le Brésilien numéro un aura confiance en un autre blanchissage dimanche, avec le meilleur buteur de United, Marcus Rashford, un sérieux doute après seulement 15 minutes en tant que remplaçant en deuxième mi-temps lors de la victoire 1-0 de mercredi contre les Wolves en FA Cup.

“Je ne voulais pas le jouer, mais nous avions besoin de la victoire. Cela s’est retourné contre nous”, a admis Solskjaer.

– Avertissement de Watford pour les Spurs –

United pourrait se retrouver huit points à la dérive des quatre premiers au moment du coup d’envoi à Anfield si Chelsea gagnait à Newcastle samedi.Une victoire des Blues sur Tyneside placerait également les hommes de Frank Lampard à 12 points de Tottenham, à moins que les hommes de Jose Mourinho ne puissent couper la séquence de victoires de Watford à Vicarage Road.

Seuls Liverpool et City ont gagné plus de points en six matchs depuis que Nigel Pearson a pris en charge les Hornets, avec 13 de leurs cinq derniers matchs les propulsant hors de la zone de relégation pour la première fois cette saison.

Les Spurs ont réduit l’écart de 12 points à Chelsea lorsque Mourinho a remplacé Mauricio Pochettino en novembre à trois avant leur rencontre un mois plus tard.

Mais ils n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matches de championnat, laissant leurs chances d’atteindre la Ligue des champions pour une cinquième saison consécutive suspendues par un fil.

“Il est possible de parler du top quatre lorsque vous commencez la saison avec zéro point, mais il est difficile d’en parler lorsque vous commencez à moins 12”, a déclaré Mourinho après la défaite du week-end dernier contre Liverpool.

– Dernière chance pour Norwich –

Les deux derniers s’affrontent à Carrow Road alors que l’hôte de Norwich, Bournemouth, a réellement besoin d’une victoire pour maintenir tout espoir de survie.

L’équipe de Daniel Farke n’a pas gagné lors de ses neuf derniers matches de championnat à une baisse de huit points à la dérive de la sécurité, mais a toujours réclamé plus de points au cours des deux derniers mois que ses visiteurs.

Une série de quatre points en 11 matchs a plongé Bournemouth dans une bataille de relégation.

Les Cherries ont du mal aux deux extrémités, encaissant 22 buts et n’en marquant que six dans cette manche pour menacer leur séjour de cinq saisons dans l’élite.

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here