LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE EN MATIÈRE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION(CPLC) EN PARTENARIAT AVEC JUSTICE, PRÉVENTION ET RÉCONCILIATION(JUPREC), A ORGANISÉ LA 4ÈME ÉDITION DE LA SEMAINE DE LA JEUNESSE CONTRE LA CORRUPTION. LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT A EU LIEU HIER, JEUDI 16 JANVIER 2020 DANS UN HÔTEL DE LA PLACE.
Présidée par le procureur général du pôle économique anticorruption de Bamako, Mamadou Kassogué, la 4ème édition de la semaine de la jeunesse contre la corruption avait comme thème : « le rôle des acteurs de la société dans l’accompagnement de la justice dans la lutte contre la corruption ». C’était en présence de la présidente de la communauté de pratique en matière de lutte contre la corruption(CPLC), Mme Traoré Mariétou Sénou, qui a exprimé sa profonde gratitude aux autorités maliennes pour tous les efforts déployés dans la lutte engagée contre la corruption au Mali. Selon elle, la société civile joue un rôle très important dans la lutte contre ce phénomène.
“Nous sommes tous interpellés. Et nous devons tous nous impliquer davantage. C’est une lutte que les plus hautes autorités doivent faire face pour sortir notre pays de cette crise”, a déclaré Mme Traoré Mariétou Sénou, présidente de la CPLC.
Pour le représentant de l’avocat sans frontière du Canada, chef du projet JUPREC a salué les efforts déployés qui commencent à porter fruit.
Le représentant du Garde des Sceaux ministre de la Justice, le procureur du pôle économique anticorruption, Mamadou Kassogué, a expliqué le rôle prépondérant de la justice dans le combat contre la corruption pour le développement de notre pays.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau