L’affaire d’Amadou Aya Sanogo comme une patate chaude entre les mains de la justice qui semble ne plus vouloir prolonger sa détention.
Ce mardi 21 Janvier 2020, le dossier passerait à 11heures à la chambre d’accusation de la Cour d’Appel qui statuera sur la demande de liberté provisoire du Général Amadou Aya Sanogo et ses complices.
D’après nos sources, c’est une volonté du ministre de la justice, Malick Coulibaly, de le libérer avant son procès. Il ne s’agirait pas du Général Sanogo seulement, mais aussi de tous les autres complices, ajoute une autre source.
Le Président de la République aurait été rassuré que Sombe Thera s’impliquerait tous pour les libérer dans les prochains jours. Le Président de la République exige des garanties, par écrit, du Général Amadou Aya Sanogo avant qu’il ne soit libéré contre deux véhicules 4/ 4 blindé et autres frais.
Suite à nos derniers recoupements, dans la nuit du 20 au 21 Janvier 2020, à 2h30 minutes, Amadou Aya Sanogo et complices sont toujours en détention.
Source: Figaro du Mali