Accueil SPORTS Arteta s’émerveille devant le ‘courage’ de Martinelli après le brillant but de...

Arteta s’émerveille devant le ‘courage’ de Martinelli après le brillant but de Stamford Bridge

296
0
PARTAGER

Gabriel Martinelli et Granit Xhaka ont remporté les éloges de Mikel Arteta après avoir aidé Arsenal à 10 jusqu’à un point à Chelsea.

Mikel Arteta a salué le courage et l’enthousiasme de Gabriel Martinelli après le but exceptionnel de l’adolescent lors du match nul 2-2 en Premier League d’ Arsenal avec Chelsea mardi.

Martinelli a couru de l’intérieur de sa moitié de terrain pour marquer au compteur juste après l’heure à Stamford Bridge , annulant la pénalité de Jorginho en première mi-temps pour Chelsea.

Le défenseur d’Arsenal, David Luiz, avait été expulsé pour avoir commis la faute sur Tammy Abraham qui avait envoyé Jorginho sur le coup mais les Gunners ont arraché un point même après avoir pris du retard pour la deuxième fois.

Hector Bellerin a battu le gardien de but Kepa Arrizabalaga avec un pied gauche quelques instants après que Cesar Azpilicueta avait poussé Chelsea dans une avance apparemment sûre à la 83e minute.

Le patron d’Arsenal, Arteta, a souligné le caractère de ses joueurs et a fait une mention spéciale de la maturité de Martinelli, le jeune homme de 18 ans ayant constamment impressionné depuis son arrivée de son Brésil natal lors de la saison proche.

“Pour jouer dans ce stade comme il l’a fait avec 10 hommes et contre Azpilicueta, qui à mon avis est l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, et il allait contre lui à chaque fois, vous avez besoin de courage pour le faire”, Dit Arteta.

“Puis son énergie. Je voulais l’enlever à quelques reprises car il avait l’air assommé, il était à l’étroit et la minute suivante, il sprintait encore 60 mètres.

“Pas seulement lui. Je pense que Laca [Alexandre Lacazette] joue à un très bon niveau, même s’il ne marque pas, et Nico [Nicolas Pepe] aussi, et tout le monde qui vient. Ils se battent très fort à l’entraînement pour essayer pour nous convaincre de jouer plus.

“Quand ils remettent en question certaines choses, je leur dis [de] parler sur le terrain et c’est de parler sur le terrain.”

Arteta a été contraint de déployer Granit Xhaka en défense après avoir perdu David Luiz et a félicité l’ancien capitaine pour avoir surmonté l’état d’esprit “varié” qui l’avait amené à envisager un transfert plus tôt ce trimestre.

“J’ai essayé de le convaincre que c’était le bon endroit pour rester, que je voulais lui donner la possibilité d’essayer à nouveau de jouer au football et tout ce que je lui demande de faire, à chaque séance d’entraînement, il est prêt à le faire,” “, a déclaré le patron des Gunners.

“Aujourd’hui, je le savais, au moment où je l’ai mis là-bas, je ne savais pas à quel point il allait faire mais il allait tout mettre en place, et il était super.”

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here