Six militaires maliens ont trouvé la mort dans une attaque à Dioungani (cercle de Koro, région de Mopti), au centre du Mali, a fait savoir jeudi un communiqué des Forces armées maliennes (FAMa).
«Dans la nuit du 22 au 23 janvier aux environs de 22 heures, les FAMa ont été attaquées à Dioungani par des hommes armés non identifiés. Ce poste FAMa est situé à 52 km de Koro, dans la région de Mopti. Au cours de cette attaque, les FAMa déplorent un bilan provisoire de six (06) morts et des blessés», a précisé le communiqué de l’armée malienne.
Pour rappel, le Mali, le Burkina Faso et le Niger, sont particulièrement visés pas des attaques récurrentes attribuées à des groupes armés faisant allégeance à Daech.
Mardi, le Burkina Faso a déploré la mort de 36 civils dans les villages d’Alamou et de Nagraogo, dans la région de Barsalgho, au centre-nord du pays.
Pour parer à ce climat d’insécurité dans la région, les chefs d’Etat des cinq pays du Sahel, ont demandé de l’aide à la France lors du sommet de Pau, le 13 janvier 2020.
A cet effet, de nouveaux déploiements de forces françaises ont été annoncées, les jours et les semaines à venir, par la ministre française des Armées, Florence Parly, lors d’une tournée dans la région au début de la semaine en cours.
Moussa Bolly
Source: aa.com