Évaluer avec les autorités gouvernementales et auprès des partenaires de la société civile l’engagement du Royaume de Danemark au plan humanitaire, de la coopération au développement et de la sécurité.
Tel était l’objectif de la visite de travail de deux jours que le ministre de la Coopération et au Développement du Royaume de Danemark, Rasmus Prehn vient de boucler dans notre pays.
Nul doute que ces questions et bien d’autres sujets importants ont été au centre des échanges au cours de l’audience que le Premier ministre, Dr Boubou Cissé a accordée hier dans l’après-midi à cette personnalité.
À sa sortie d’audience, le ministre danois a réaffirmé son engagement à soutenir le Mali sur les volets promotion de l’entrepreneuriat, du civisme des jeunes, du changement climatique. Il n’a pas oublié les volets sécuritaire à travers la Minusma et la force conjointe du G5 Sahel, du développement de la jeunesse et de la promotion féminine.
Rappelons que cette visite de Rasmus Prehn intervient après celle effectuée par son prédécesseur en 2017 à Bamako. Elle pourrait précéder la venue prochaine au Mali du Premier ministre danois, avant la fin de cette année….La suite sur lessor
Source: Essor