Le Néo-Zélandais de 20 ans,
dont les parents sont originaires d’un village de la région du Pendjab , est devenu le premier joueur d’origine indienne en Bundesliga avec
une apparition en deuxième mi-temps lors de la victoire 6-1 du Bayern contre le Werder Brême le mois dernier.Ayant également été un sous-marin inutilisé lors de la victoire à domicile de la Ligue des champions contre Tottenham quelques jours plus tôt,
c’était sa première apparition à l’imposant stade Allianz Arena de Munich .
“C’était un rêve devenu réalité pour quelqu’un d’origine indienne, qui a grandi en Nouvelle-Zélande”, a-t-il déclaré aux journalistes lors d’un événement médiatique à Munich. ” Ce fut un moment spécial et j’espère que je pourrai inciter la prochaine génération d’enfants à travailler dur et, espérons-le, à aller de l’avant vers des choses plus grandes et meilleures.”
Le voyage de Singh à Munich a commencé comme un enfant jouant au football au club de sports Onehunga d’Auckland. Son talent brut a été repéré par Wellington Phoenix , le seul club professionnel néo-zélandais de la ligue australienne, alors il a déménagé dans la capitale à l’âge de 15 ans pour rejoindre leur académie. Après avoir progressé dans les rangs, Singh a finalement aidé Phoenix à atteindre les éliminatoires de la A-League la saison dernière.
Ses performances accrocheuses pour la Nouvelle-Zélande lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans en Pologne, en mai, où les All Whites juniors atteignent les 16 derniers matchs, ont attiré les éclaireurs du Bayern . Il a rejoint l’équipe de réserve des géants allemands en juillet pour 650 000 euros, le milieu offensif gaucher signant un contrat de trois ans. Le plan était de se regrouper et de s’installer, mais après avoir marqué quatre buts et créé sept autres en 15 matchs pour les réserves du Bayern, il a été promu dans l’équipe senior en décembre et ses débuts en championnat allemand ont suivi.
“Mon parcours footballistique a été fou jusqu’à présent , mais j’ai apprécié la balade”, a-t-il déclaré.
«Beaucoup de travail acharné»
Singh a encore beaucoup à apprendre dans sa quête de plus de temps de jeu dans l’équipe senior. Un tacle trop zélé lui a valu un carton rouge dans un match par équipe de réserve juste avant Noël. Il dit que les stars allemandes du Bayern, Serge Gnabry et Joshua Kimmich, qui n’ont toujours que 24 ans, l’ont aidé à se sentir chez lui, mais la principale différence est l’attention aux détails attendue dans l’un des meilleurs clubs européens.
“J’ai appris à être un professionnel. À ce niveau, ce n’est pas facile – ces gars-là ne sont pas devenus ce qu’ils sont sans beaucoup de travail acharné”, a-t-il déclaré. “Tout est beaucoup plus spécifique, vous savez ce que vous devez faire, quoi manger. Pour améliorer vos performances, vous devez tout faire directement sur le terrain, donc je cherche toujours à améliorer mon corps. Les regarder jouer , et jouer aux côtés, ces gars-là est un rêve devenu réalité, mais je dois pousser et rivaliser avec eux et essayer d’ajouter tout cela à mon jeu. “
Singh dit qu’il accorde une attention particulière à l’attaquant polonais record du Bayern, Lewandowski, qui a marqué 21 buts en 19 matches de championnat cette saison, et au meneur de jeu brésilien Coutinho, prêté par Barcelone.
“Il (Lewandowski) est une machine à marquer des buts et je suis en mesure de savoir quelle partie du pied il utilise, à quel moment”, a déclaré Singh. “Cela se résume à des détails mineurs et il s’agit de prise de décision. Si je regarde Coutinho, je regarde ce qu’il fait dans des espaces restreints et comment il s’en sort. En tant que numéro 10, il n’y a personne de mieux que lui d’apprendre. “
Besoccer