Accueil SPORTS Le leader le plus atypique d’Europe

Le leader le plus atypique d’Europe

158
0
PARTAGER

Le Real Madrid profite d’un bon sort alors qu’il est assis en haut de la table de LaLiga. Ils ont eu de bonnes performances, mais très peu de buts … À tel point que Lewandowski a plus de buts que tous les attaquants du Real Madrid en Liga cette saison.

L’année dernière, le Real Madrid a embrassé la philosophie de Zinedine Zidane avec un mélange de désespoir et d’espoir. Maintenant, le Real Madrid semble être de retour sur la bonne voie, se tenant au sommet de la table de LaLiga avec trois points d’avance. Cependant, personne n’aurait pensé qu’ils le feraient avec si peu d’objectifs .

La solidité a remplacé le spectacle. Un chemin qui se révèle tout aussi valable même s’il n’est pas habituel. Madrid se porte bien, mais il n’y a pas eu beaucoup de buts. Après 22 jours de match, l’équipe de Zidane n’a “que” marqué 40 buts. 20 de moins que Liverpool (ils ont trois matches de plus) ou trois de moins que la Juve. Le Bayern, après avoir joué deux matchs de moins, en a déjà marqué 58 . Et le PSG a 17 ans d’avance sur eux .

Mais pourquoi cela se produit-il? Eh bien, le taux de conversion des grévistes n’est pas le plus élevé de cette année. Les hommes qui composent habituellement le trident attaquant de Zidane – Benzema, Jovic, Rodrygo, Vinicius, Bale, Mariano, Brahim et Lucas Vazquez – ont marqué 21 buts entre eux . De plus, 13 d’entre eux portent la signature de l’attaquant français.

Ce serait un très mauvais chiffre sans la capacité de l’équipe à les optimiser au maximum . Pourtant, Robert Lewandowski a marqué plus de buts (22) que tous les joueurs du Real Madrid.

Au Paris Saint-Germain, par exemple, le taux de conversion de leurs attaquants (Neymar, Mbappé, Icardi, Cavani, Choupo-Moting) est passé à 41 des 57 marqués. À Liverpool, Salah, Firmino, Mané, Origi, Xaqiri et Oxlade-Chamberlain ont réussi 40 des 60 .

Alors que Zidane a trouvé certains des buts que ses attaquants n’ont pas réussi à marquer à Casemiro, Varane et Sergio Ramos , le chiffre est contrebalancé par la robustesse défensive de son équipe.

Ils n’ont concédé que 13 buts dans la compétition , un nombre record que seuls les leaders du Portugal, Benfica, peuvent améliorer, avec huit buts en 19 matchs.

Ceux qui ont dit que Zidane n’était qu’un nom et un appareil dans le vestiaire trouvent un entraîneur capable de réinventer son équipe et d’en tirer le meilleur parti, même si ces chiffres ne sont pas très reconnaissables en lui.

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here