Quique Setien a félicité Ansu Fati après que l’attaquant adolescent a aidé Barcelone à s’imposer 2-1 contre Levante en Liga dimanche.
Fati, 17 ans, a marqué deux fois en première mi-temps alors que le Barça a réduit l’écart aux leaders de la ligue et rivalise avec le Real Madrid à trois points.
Il est devenu le plus jeune joueur à avoir marqué un doublé en Liga au 21e siècle, battant un record détenu auparavant par Juanmi Jimenez.
Fati a marqué cinq buts cette saison et Setien l’a salué pour être intervenu à Barcelone, qui devrait se passer de Luis Suarez blessé jusqu’à la fin de 2019-2020.
” Je pense qu’Ansu est un garçon qui émerge , que nous savons tous qu’il a un grand potentiel”, a déclaré l’entraîneur-chef Setien lors d’une conférence de presse.
“Vous devez comprendre que vous devez lui donner la tranquillité d’esprit et la confiance nécessaires pour exploiter ce qu’il a à l’intérieur.
“Mis à part les deux objectifs, ce que je reconnais, c’est le travail qu’il a accompli en défense. Il a travaillé dur. Il nous a donné des solutions.”
Fati a frappé dans les 30e et 31e minutes et Barcelone a clôturé sa victoire malgré le but tardif de Ruben Rochina pour les visiteurs.
Setien était satisfait des performances de son équipe, bien qu’il s’attende à de nouvelles améliorations.
” Je suis content de beaucoup de choses , mais pas de tout. Nous avons abandonné trop de tirs”, a-t-il déclaré.
“Nous avons fait une très bonne première mi-temps, je pense que nous pourrions marquer plus de buts. Nous avons perdu un peu de contrôle en deuxième mi-temps et avons trop concédé.
” Mais c’était un bon travail pour l’équipe .”
Barcelone est à nouveau en action jeudi, visitant l’Athletic Bilbao en quart de finale de la Copa del Rey.
Besoccer