Le défenseur central a déjà reçu 14 cartons jaunes cette saison et, à moins qu’il ne modifie son comportement dans ce qui reste de la saison, il finira par battre son record précédent, les 17 cartes qui lui ont été présentées lors de la campagne 2015-16.
Gerard Pique a été réservé contre Levante, et devra donc rater le prochain match de Barcelone, un match à l’extérieur contre le Real Betis, l’un des adversaires les plus coriaces de LaLiga.
Le défenseur est sur dix cartes en Liga , ce qui en fait la deuxième fois qu’il rate un match cette saison après sa réservation dimanche dernier, ce qui l’a clairement frustré.
Il a également été inscrit à trois reprises en Ligue des champions et a même réussi à recevoir un autre avertissement lors du seul affrontement espagnol de SuperCup à Barcelone à Jeddah.
S’il n’y a pas de changement soudain, Piqué dépassera les 17 qu’il a vus lors de la saison 2015-16 , son record jusqu’à présent.
Il y a quelques saisons, en 2017-18, Piqué a également été averti 14 fois , mais il reste quatre mois de championnat, il semble donc qu’il est destiné à aller au-delà de son record actuel.
Besoccer