La Ligue des champions européenne peut compter certains des meilleurs joueurs du monde dans ses rangs, mais la Ligue des champions de l’ AFC construit lentement mais sûrement un public et crée des moments de football incroyables. Maintenant, Goa s’est faufilé dans la compétition et va commencer à créer ses propres histoires de football.
L’équipe est devenue la première équipe indienne à se qualifier pour le championnat , comme le note le journal ‘AS’. Leur participation est maintenant confirmée après avoir remporté la Super League indienne avec une victoire retentissante 5-0 sur ses rivaux Jamshedpur.
Et l’équipe ne manque pas de talents européens … Parmi ses rangs, plusieurs Espagnols ont fait partie de ce succès: Ferrán Corominas, Edu Bedia et Carlos Peñas font partie du staff. Sergio Lobera a été limogé en tant qu’entraîneur il y a des semaines, mais même l’entraîneur intérimaire qui l’a remplacé a admis qu’il lui manquait.
Ce n’est pas la première fois qu’une équipe indienne entre sur la scène continentale asiatique, mais Mohun Bagan ou le Bengale oriental ont participé au Championnat des clubs asiatiques , une compétition qui n’existe plus.