Le Rassemblement pour le Mali (RPM) a désormais un digne représentant dans le cercle de Diré. Depuis le 4 février 2020, Ibrahim Ag Nock est le secrétaire général de la section du parti du Tisserand dans cette localité, véritable point de mire des partis politiques qui comptent depuis le temps de l’ex-parti unique, l’Union démocratique du peuple malien (UDPM).
Elu à la tête de la section RPM de Diré, Ibrahim Ag Nock est très attendu pour non seulement dynamiser la formation présidentielle, mais aussi apporter des changements notables.
Dans le cercle de Diré, depuis fort longtemps, les populations nourrissaient l’envie de voir ce fils du terroir s’investir dans la gouvernance locale. C’est fait ! Désormais, Ag Nock est politiquement bien implanté avec le choix des militants de la section du Diré porté sur sa personne. Une sorte de reconnaissance pour faire bénéficier à la localité son apport en termes de management politique.
Avec sa casquette de secrétaire général du parti au pouvoir dans le cercle, Ibrahim Ag Nock peut en effet se targuer de porter fièrement le projet de société politique du chef de l’Etat.
En effet, il le fait déjà avec son poste de directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE). Un pied au niveau local, c’est aussi porter un lourd héritage, celui de son défunt père le sage et intarissable cadre du cercle, Nock Ag Attia. C’est pourquoi, à Diré, l’espoir est grand de voir Ibrahim raviver la flamme de la très célèbre formule “Diré section pilote avec palme”.
Pour ceux qui l’ont côtoyé, on retient de lui un homme humble, disponible et rassembleur. Le profit idéal dont le cercle et le pari RPM ont besoin en cette période où la paix sociale est une denrée rare.
En plus de disposer d’une politique, Ag Nock s’est engagé à poursuivre les efforts entrepris par ses prédécesseurs en faveur du rayonnement du parti. Premier test grandeur, ce sont les élections législatives de mars prochain où le nouveau secrétaire général de la section RPM compte mouiller le maillot pour la liste du parti du président Ibrahim Boubacar Kéita.
Abdoul Latif
La Lettre du Mali