À l’époque, le joueur né à Rosario a décidé de lui répondre en publiant une déclaration sur son compte Instagram officiel. Maintenant, il a de nouveau soulevé le sujet dans une déclaration faite au «Mundo Deportivo», dans laquelle il a également salué le Simeone de l’Atletico et a clairement indiqué qu’il considérait le Camp Nou comme son domicile.
“J’ai répondu parce que je me sentais attaqué. Je sentais que j’attaquais les joueurs. On dit trop de choses sur le vestiaire, que nous contrôlons tout, que nous renvoyons et nommons des entraîneurs, amène les joueurs et surtout moi. Comme j’en ai beaucoup du pouvoir et je prends des décisions “, a déclaré Messi.
Et il a ajouté: “Et cela m’a dérangé que cela ait été dit par une personne du club, un secrétaire technique. Le fait qu’il nous mettrait, joueurs, au milieu d’un problème semblait fou. C’est lui qui prend les décisions C’est pourquoi je voulais clarifier les choses, je savais que je ne pouvais pas laisser le directeur sportif m’attaquer comme ça “.
“J’ai également été blessé par ce qu’Abidal a dit sur le plan personnel, car il est déjà dit beaucoup de choses que je prends des décisions et commande, ce qui n’est pas vrai. Il a été démontré, je pense, que j’ai aussi mon opinion, le club a les leurs, que bien des fois nous ne sommes pas d’accord et ils ne font pas que ce que je dis “, a reconnu Messi, visiblement blessé par la situation.
“Le licenciement de Valverde a été difficile pour moi”
Au sujet du licenciement de Valverde, il a expliqué: “De toute évidence, j’ai eu un mauvais moment avec son licenciement , car au-delà du fait qu’il était un grand entraîneur, il est aussi une grande personne. Je l’ai dit à plusieurs reprises. Nous avons été impliqués dans un quelques matchs où nous étions plus responsables que lui . Mais au final c’est plus facile de se débarrasser de l’entraîneur que de changer tous les joueurs et les entraîneurs le savent déjà. “
“Puis est venue la défaite contre l’ Atletico Madrid , où nous avons eu le match presque sous contrôle et en cinq minutes, nous étions hors de la Super Coupe. Tout cela a mis fin aux choses comme ils l’ont fait et la vérité est que c’était dommage”, il a ajouté à propos de l’ancien entraîneur.
Il a également eu le temps de parler de la dernière controverse de Barcelone avec Ventures I3, une société de relations publiques embauchée par Barcelone qui aurait diffusé des informations négatives sur certains joueurs, avec une réunion d’urgence ayant lieu avec les capitaines de l’équipe à cause de cela: “J’ai été un peu surpris, en fait, parce que je n’étais pas là et que je voyageais. Quand je suis arrivé, j’ai tout appris un peu. Le président nous a dit la même chose qu’il a rendue publique, la même chose qu’il a dite lors de la conférence de presse. La vérité est que je trouve étrange que quelque chose comme ça se produise. “
” Nous avons eu problème après problème depuis janvier . Ce dont nous avons besoin, c’est de tranquillité d’esprit et de penser au football , de penser aux matchs et d’essayer de grandir. Au moins, nous devons nous isoler, sinon, ça va être un quelques mois difficiles “, a ajouté le capitaine de l’équipe.
Il a également eu le temps de parler du Français Antoine Griezmann : “Nous avons une bonne relation, comme avec tous nos coéquipiers. En dehors du terrain, nous l’avons aussi. Au cours des derniers matchs, il a joué comme avant-centre, nous avons de meilleures chances de nous connecter, nous sommes plus proches les uns des autres. Nous nous entendons très bien “.
“Nous avons beaucoup besoin de Suarez”
Quant à la blessure de Luis Suarez, il a expliqué: “Il a hâte de revenir. Nous attendrons de voir comment il évolue et j’espère qu’il reviendra bientôt car il est un joueur très important pour nous, fondamental , et je pense que vous peut le dire dans nos jeux. Nous avons vraiment besoin de lui . “
Enfin, il a parlé d’ Ansu Fati : “C’est un joueur très important , une grande apparition pour le club, pour nous et pour tous. Mais nous devons le prendre dans la foulée, comme je l’ai fait à l’époque, et ne pas en mettre trop ce n’est pas normal d’exercer ce genre de pression sur un jeune de 17 ans. Il a beaucoup de qualité, beaucoup de potentiel, mais il faut y aller doucement pour lui. “
Besoccer