Ce qui était autrefois une sécheresse est maintenant une version plus que parfaite de Leo Messi. On a beaucoup parlé de son manque de but après quatre matches sans marquer, mais il a obtenu six passes décisives. Après ses 4 buts contre Eibar, il entre en Ligue des champions en meilleure forme que jamais.
Lorsque l’hymne de la Ligue des champions sera joué, l’Argentin apparaîtra avec une statistique redoutable: même sur la piste de Pelé.
Mais ce n’est pas seulement une question de chiffres, mais aussi une question de sentiments . Les derniers matches contre Eibar, Getafe et Betis avaient un dénominateur commun: l’Argentin est apparu quand les choses se sont durcies .
Après la semaine de Barcelone, Messi a repoussé toute menace de tempête avec un tour du chapeau avant la fin de la première mi-temps, qu’il a ensuite transformé en 4. Contre un Getafe dominant la journée précédente, il a désactivé la domination de Getafe avec une passe décisive. pour Griezmann de renverser la vapeur. Et à Séville, chaque but du Betis a été répondu par des passes décisives et de cette façon, il a inversé 1-0 et 2-1 pour gagner 2-3.
Parce que Barcelone n’a pas fini de fonctionner, ils ne sont pas très fiables. Cependant, Messi semble engagé, leader et différentiel . Juste au moment où les matchs de Ligue des champions sont un tout ou rien.
Le match nul contre Naples a été l’ un des plus favorables que le Barça aurait pu obtenir, mais la fiabilité est actuellement limitée à Messi, qui est le meilleur et rend les autres meilleurs .
Leo Messi, meilleur buteur et meilleur assistant de la Liga, a une dette en suspens avec la Ligue des champions, qui s’est terminée par un coup de poison à Anfield l’an dernier. Et l’Argentin ne pardonne ni n’oublie.