Accueil SPORTS Klopp salue Liverpool “ spécial ” après une 18e victoire consécutive de...

Klopp salue Liverpool “ spécial ” après une 18e victoire consécutive de record

193
0
PARTAGER

Jurgen Klopp a admis qu’il ne s’était jamais attendu à ce que Liverpool fasse une charge aussi “spéciale” vers le titre de Premier League après qu’une victoire record de 3-2 contre West Ham a laissé aux leaders en fuite quatre victoires après avoir remporté le trophée.

L’équipe de Klopp risquait de perdre des points en Premier League pour la première fois depuis leur match nul à Manchester United le 20 octobre après avoir pris du retard en seconde période à Anfield lundi.

Georginio Wijnaldum a donné l’ avantage à Liverpool mais Issa Diop a égalisé peu de temps après.

Pablo Fornals a donné à West Ham, en difficulté, une superbe avance, mais la maladresse de Lukasz Fabianski a permis à Mohamed Salah d’égaliser avec son 19e but de la saison.

Sadio Mane a terminé la riposte avec neuf minutes à jouer alors que Liverpool a repris son avance de 22 points sur Manchester City.

L’évasion spectaculaire a assuré qu’ils égalaient le record de haut vol de Manchester City avec 18 victoires consécutives établies entre août et décembre 2017.

Klopp, généralement réticent à célébrer les jalons, a avoué être impressionné par la course incessante de Liverpool.

“Il y a quelques années, trois ou quatre peut-être, au début, j’ai dit que nous voulons écrire nos propres histoires , nous voulons créer notre propre histoire”, a déclaré Klopp.

“Évidemment, les garçons ont pris très au sérieux ce que j’ai dit là-bas. C’est tellement spécial, les chiffres sont incroyables, si difficiles .

“Nous l’avons dit plusieurs fois, nous avons parlé de jeux merveilleux, de jeux brillants, nous avons parlé de jeux difficiles, de jeux difficiles . En fin de compte, c’est ce qui compte.”

– «Nous sommes prêts à nous battre» –

La 21e victoire consécutive de Liverpool en championnat à Anfield a également égalé leur propre record anglais de haut vol pour des victoires consécutives à domicile, établi par l’équipe de Bill Shankly entre janvier et décembre 1972.

Ils ont besoin de 12 points de leurs 11 derniers matchs pour garantir un premier titre depuis 1990 .

Ils sont invaincus lors de leurs 44 derniers matches de championnat , à seulement cinq de moins que le record anglais d’Arsenal de 49.

Il est impensable que Liverpool gaspille son avance maintenant, mais au moins publiquement, Klopp ne tient rien pour acquis.

” Nous savons tous que c’est très spécial , mais pour le moment, nous sommes vraiment dans la situation et nous voulons récupérer et nous préparer pour la prochaine “, a-t-il déclaré.

“Le prochain adversaire attend vraiment et veut nous combattre. J’ai vu les garçons ce soir, ils sont prêts à se battre et tant que nous sommes vraiment prêts à se battre, personne ne devrait s’inquiéter, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire.” “

Les hommes de Klopp se sont retrouvés dans la rare position de remporter une défaite, pour la troisième fois seulement de toutes les compétitions cette saison, après la défaite 1-0 de la Ligue des Champions mardi dernier à l’Atletico Madrid.

Et le troisième à partir du bas, West Ham leur a donné tout ce qu’ils pouvaient gérer dans un affrontement passionnant qui a suggéré que Liverpool n’est pas encore invincible alors qu’ils tentent d’imiter la campagne de haut vol invaincue d’Arsenal 2003-04.

Un autre record a été égalé lorsque l’arrière droit de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, a égalé le point de repère de la saison dernière en Premier League avec 12 passes décisives d’un défenseur, après avoir fourni les centres pour Wijnaldum et Mane.

“Je pense que nous avons passé le moment où nous traitons ( Alexander-Arnold) comme un jeune garçon, il n’est qu’un membre à part entière de l’équipe”, a déclaré Klopp.

“Tout le monde doit contribuer, tout le monde doit apporter sur le terrain ce qu’il est capable de faire – et les garçons font beaucoup pour l’amener ou (Andy Robertson) dans la position et les y sauver.

“Je ne veux pas faire la performance plus qu’elle ne l’est, j’en suis complètement satisfait mais c’est comme ça que le football fonctionne au plus haut niveau. “

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here