La ligue de football a reporté sept matchs de coupe prévus mercredi, et a déclaré qu’elle discuterait de la suspension de tous les matches jusqu’au 15 mars.
“La J-League fournira sa coopération maximale pour la prévention de la propagation (du virus) et des mesures anti-infectieuses”, indique un communiqué.
Les ligues de football en Chine, épicentre de l’épidémie, et en Corée du Sud ont été suspendues, tandis que certains matchs en Italie se joueront à huis clos.
Lundi, un panel d’experts médicaux avisant le gouvernement japonais a averti que les semaines à venir seraient une période “critique” pour empêcher le nouveau coronavirus de se propager hors de contrôle.
Le ministre japonais de la Santé a déjà exhorté les gens à éviter les foules et les rassemblements inutiles, et le gouvernement a appelé les entreprises à encourager le télétravail et les navettes hors pointe.
La dernière décision a été prise alors que l’horloge se rapproche des Jeux olympiques de Tokyo, qui commencent dans cinq mois le 24 juillet.
Les organisateurs ont souligné à plusieurs reprises que les Jeux ne seront ni annulés ni reprogrammés malgré les craintes grandissantes concernant la propagation de COVID-19.
La formation des volontaires olympiques a été suspendue ce week-end et le marathon de Tokyo du 1er mars a été fermé à tous, sauf aux coureurs d’élite.
Au moins 156 personnes ont reçu un diagnostic de nouveau coronavirus au Japon, ainsi que près de 700 sur un bateau de croisière qui a été mis en quarantaine hors du pays pendant deux semaines.
Quatre personnes tombées malades sur le navire sont décédées. Au Japon, le Japon a signalé un décès lié au virus.
Besoccer