Gerard Pique a décrit la performance du Real Madrid en première mi-temps comme la pire qu’il ait connue lors des rencontres d’El Clasico, malgré la défaite de Barcelone 2-0 à Santiago Bernabeu dimanche.
Madrid a propulsé Barcelone à la première place de la Liga après avoir remporté sa première victoire en championnat Clasico en près de quatre ans, avec Vinicius Junior et Mariano Diaz sur la feuille de match.
Pique a touché le premier match de Vinicius mais n’a pas été en mesure de le détourner de son propre filet et il a admis que l’affichage de son équipe en deuxième mi-temps contre leurs rivaux amers n’était pas suffisant.
Mais il a également tiré un flanc sur les hommes de Zinedine Zidane, affirmant que Barcelone avait raté une occasion de les blesser lors d’une ouverture décousue de 45 minutes.
“Madrid en première mi-temps a été le pire Madrid que j’ai affronté au Bernabeu”, a déclaré Pique aux journalistes. “Nous avons raté une chance de leur faire du mal.
“Nous devons cependant jouer mieux qu’en seconde période. Nous avons perdu des ballons et ils ont gagné en confiance.
“Le sentiment qu’ils [Madrid] ont transmis était le pire, et je ne le dis pas comme une critique. Nous avons tous des problèmes dans nos clubs. Mais j’ai le sentiment que c’est une occasion manquée importante.
“Nous ne sommes pas très bien, je dis que nous avons perdu l’opportunité de frapper la table. Nous avions le plein contrôle du jeu. Dans la seconde moitié, nous les avons laissé grandir en fonction de nos pertes et ils ont marqué un but, et à la fin le deuxième.
“C’est une occasion manquée. En première mi-temps, si nous avions profité de plusieurs occasions, nous serions repartis avec un avantage sur le tableau de bord.”
La défaite a laissé Barcelone un point derrière Madrid avec 12 matches de Liga à jouer, et Pique a déclaré que le premier revers de sa ligue Clasico depuis avril 2016 était pénible à avaler.
Il a appelé les Blaugrana à augmenter leur jeu dans les dernières semaines de la saison afin de rester dans la course au titre, et a déclaré que le retour au Camp Nou pour leur prochain affrontement avec la Real Sociedad serait le bienvenu.
“Nous avons été touchés mais pas coulés”, a expliqué Pique. “Il y a place à amélioration, et nous avons de quoi gagner la Liga si nous faisons bien les choses jusqu’à la fin. Mais nous devons bien les faire.”
“Chaque fois que vous perdez ici, vous vous blessez en raison de l’importance du jeu et des points. Si nous avions gagné, cela aurait été une étape importante.
“Nous devons nous concentrer sur l’amélioration, en particulier dans la seconde moitié. Maintenant, les matchs arrivent à domicile, où nous sommes plus solvables.
“Nous viserons à gagner, match par match, et espérons qu’ils [Madrid] dérapent.”
Besoccer