Jurgen Klopp a mis la récente baisse de Liverpool à des problèmes défensifs après la fin de sa course en FA Cup à Chelsea mardi.
Les Reds ont perdu 2-0 à Stamford Bridge, une erreur d’Adrian – remplaçant le gardien de premier choix Alisson – permettant à Willian d’ouvrir le score avant que Ross Barkley ne rajoute une seconde après la pause.
Liverpool avait également perdu 3-0 à Watford samedi, son premier revers en Premier League cette saison, et a maintenant concédé deux buts ou plus en trois matches consécutifs pour la première fois depuis 2016.
Le retour de Joe Gomez dans le onze de départ à côté de Virgil van Dijk n’a pas réussi à consolider les choses à l’arrière contre Chelsea, bien que Klopp ne soit pas trop préoccupé par une série d’une seule victoire en quatre sorties.
“Écoutez, cela a duré si longtemps parce que nous nous sommes défendus de façon exceptionnelle”, a-t-il déclaré.
“Habituellement, vous n’avez pas beaucoup d’occasions contre nous et des trucs comme ça, mais maintenant nous devons admettre qu’au cours des trois derniers matchs – [peut-être] quatre – nous avons concédé absolument trop de buts, c’est vrai.
“Je ne suis pas inquiet de l’élan – l’élan n’est pas quelque chose que vous obtenez en cadeau, vous devez l’obtenir pour le garder. Nous avons toujours une chance de le récupérer.
“Je ne suis pas préoccupé par l’élan, mais c’est le football et nous n’avons jamais pensé que ce serait une saison facile, ce serait une période facile, ce serait un match facile ce soir. Rien, il était toujours clair que ce serait difficile – il était toujours clair que c’était difficile.
“Nous avons très bien fait, mais ce soir, ce n’est pas assez bon dans les moments décisifs et c’est ce que nous devons accepter.”
Kepa Arrizabalaga a effectué un triple arrêt pour refuser Sadio Mane, Divock Origi et Curtis Jones en succession rapide lorsque Chelsea n’a mené que 1-0, bien que Liverpool n’ait pas réussi une tentative ciblée en seconde période.
Pourtant, Klopp était assez satisfait de l’affichage, en particulier après avoir fait tourner son équipe en faisant sept changements à la composition de départ.
“La performance de ce soir était complètement différente à Watford”, a déclaré l’Allemand. “Contre Watford c’était vraiment mauvais, ce soir ce n’était pas mauvais.
“C’était un jeu vraiment super intense. Nous avons fait sept changements et nous savions que ce serait intense et c’est pourquoi nous avons fait les changements parce qu’il y avait beaucoup de sprints, d’espaces au milieu de terrain.
“Comment Chelsea joue, comment nous voulons jouer, il était clair que vous avez besoin d’accélérations constamment. Ils offrent cela constamment et c’est pourquoi nous avons dû apporter les changements, ou nous pensions que nous devions les faire.”
“Cette performance ce soir, je ne m’en préoccupe pas. C’est du football, si vous faites des erreurs décisives, vous perdez des matchs de football.”
Besoccer