Les gestes de Hazard en direction de Levante montraient clairement que sa blessure n’allait pas durer quelques semaines. Une fois sa fracture du péroné distal droit confirmée, le club a commencé à évaluer s’il devait passer sous le couteau ou non. C’est finalement ce qu’ils ont décidé, bien que beaucoup plus loin que prévu dans la capitale. Le Belge connaît désormais le processus qui l’attend.
Selon ‘Marca’, Hazard sera opéré jeudi à Dallas, ville américaine où il s’est rendu avec Niko Mihic , chef des services médicaux du Real Madrid. Là, il sera opéré par le spécialiste Eugene Curry de «The Carrel Clinic». L’un des meilleurs chirurgiens orthopédistes et qui travaille avec les Cowboys de Dallas de la NFL et les Dallas Mavericks de la NBA.
Une fois qu’il a été opéré, le joueur commencera la partie la plus difficile du processus: la récupération . Il se rendra en Belgique pour être soigné par Lieven Maesschalck , un physio très apprécié dans le pays qui connaît déjà Hazard de l’équipe nationale.
À partir de là, une fois qu’il pourra reprendre ses exercices athlétiques au fil des semaines, il se réintégrera dans le gymnase et s’entraînera à long terme. Au Real Madrid, s’il respecte le plan établi, ils ne l’excluent pas de jouer le dernier tronçon de la saison.
En mai, Los Blancos affrontera Athletic, Alavés, Granada, Villarreal et Leganés . Si l’ex-joueur de Chelsea arrive en bonne santé, le club évaluera la possibilité qu’il puisse aider le groupe si nécessaire.
Quelque chose qui pourrait aider l’objectif principal du joueur: arriver en forme de pourboire pour les euros. Hazard sait qu’il ne sera pas facile de retrouver une forme physique , mais il veut faire le tournoi.
Comme il l’a indiqué, Roberto Martínez l’attendra jusqu’à la fin. La Belgique a jusqu’au 12 juin pour envoyer sa liste d’effectifs et elle ne sera autorisée à la modifier qu’en cas de blessure grave 24 heures avant le premier match.