Le Paris Saint-Germain a dû s’habituer à ce que ses joueurs soient constamment liés à d’autres clubs. Cette situation est devenue encore plus aiguë depuis que Neymar et Mbappé ont rejoint la même équipe. On parle beaucoup de leur départ, mais cet été, les circonstances pourraient finalement conduire à la rupture de leur partenariat magique.
En fait, le trident en tant que tel prendra fin. Cavani , la troisième étape, termine son contrat et devrait largement ne pas le renouveler. Mais ça ne peut pas s’arrêter là. Soit Kylian Mbappé ou Neymar Jr. pourrait sortir aussi.
D’abord parce que ceux qui le veulent ne sont pas n’importe quel club. Madrid suit Mbappé depuis longtemps et Barcelone est obsédée par le retour du Brésilien. Ce n’est pas juste une autre rumeur, car les rumeurs sont devenues plus cohérentes et plus vraies de jour en jour.
Presque personne ne doute que l’idylle entre l’attaquant français et le Madrid de Zidane finira tôt ou tard par devenir une réalité. Quant à Neymar, une tentative a été faite de le signer l’été dernier pour le ramener avec Messi , et ce désir n’a pas disparu.
De plus, les deux joueurs ont été timides au sujet de leur renouvellement de contrat. Pour l’instant, malgré un contrat avec le PSG, les deux refusent de prolonger leur caution . Le cas de Mbappé est particulièrement frappant, car son club veut faire de lui la star principale et lui offrir un salaire hebdomadaire que tout autre joueur accepterait … Mais encore, il n’est pas convaincu.
Dans le cas de Ney, sa réticence à renouveler pourrait signifier que Barcelone n’aurait même pas à négocier avec les Français, ce qui s’est avéré particulièrement difficile la saison dernière.
Les deux joueurs n’ont eu aucun mal à atteindre ses meilleurs records de buts à Paris. Cependant, la gloire européenne s’est avérée plus difficile à réaliser. Après deux matches à élimination directe successifs, la victoire 2-1 à l’aller à Dortmund menace sérieusement un autre bouleversement continental.
Et cela pourrait donner envie aux joueurs de partir, car l’intention était d’aller au Parc des Princes pour participer à un projet gagnant qui se battrait pour les grands honneurs et les grands titres . Et remporter les trois titres français ne satisfait pas la faim de deux aspirants à la gloire.
Si Barcelone et le Real Madrid tirent leurs cordes correctement, nous assisterions à la dernière saison de Nasser Al-Khelaïfi en regardant le duo dont il rêvait de devenir la force dominante du football continental ensemble .