Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 mars 2020, les FAMa ont détruit deux colonnes des Groupes armés terroristes (GAT) à Mondoro, dans la région de Mopti. Mais auparavant, elles avaient été attaquées et enregistré plusieurs morts.
Selon la Direction de l’Information et des relations publiques des armées, dans la nuit du 1er au 2 mars, aux environs de 22 heures, les forces armées maliennes ont détruit deux colonnes de véhicules et de motos terroristes à Mondoro, dans la région de Mopti (Centre du Mali). Le même communiqué précise que deux sites de regroupement des terroristes ont aussi été détruits.
Ce mouvement d’offensive des FAMa fait suite à une attaque d’envergure des présumés terroristes contre leur position de Mondoro dans la nuit du dimanche au lundi. Au cours de cette opération, a-t-on appris de sources militaires, les FAMa déplorent 6 morts, 10 blessés et des engins endommagés.
«Les frappes aériennes ont été déclenchées dans la foulée et ont permis d’infliger d’importantes pertes humaines et matérielles chez les présumés terroristes», nous confie le colonel Diarran Koné, Directeur de l’information et des relations publiques des FAMa.
Pour sa part, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré, a, sur sa page twitter, rassuré que la situation est sous contrôle avant d’indiquer qu’une mission est en cours dans la zone pour les évaluations.
Ousmane Diakité
Source: Soleil Hebdo