L’Olympique de Lyon attendait avec impatience son match contre le PSG en Coupe de France mercredi. Quatre-vingt-dix minutes les ont séparés de la finale, mais ils se sont heurtés à un monstre nommé Kylian Mbappé.
Les spectateurs se sont régalés alors que le Français a marqué trois buts pour donner aux Parisiens une place en finale de la Coupe.
Mbappé, qui a traversé une période difficile de mi-janvier à début février , a retrouvé sa voracité ces dernières semaines et l’Olympique de Lyon en a subi le prix.
Le numéro 7 a marqué un total de huit buts et trois passes décisives lors des six derniers matches toutes compétitions confondues. Et cela lui a maintenant permis d’atteindre un record personnel …
Après son dernier triplé, le Français a atteint 30 buts pour le Paris Saint-Germain cette saison après seulement 32 apparitions .
Un fait qui reflète l’énorme capacité de marquer des buts d’un joueur qui a atteint ce cap des trente buts pour la deuxième saison consécutive après trois saisons dans la capitale française.
Sa première saison à Paris, 2017-18, a été la seule dans laquelle Mbappé n’a pas atteint le palmarès des buts, terminant avec seulement 21 buts .
Ce chiffre n’a pas satisfait une star française qui avait explosé avec Monaco lors de la campagne précédente après avoir marqué 26 buts en 44 matches .
La saison dernière, en 2018-19, Mbappé a réalisé son meilleur record à ce jour, marquant 39 buts en 43 matchs .
Maintenant, avec un tiers de la campagne devant lui, Kylian a une chance de battre son record personnel et de continuer à bâtir sur sa carrière exceptionnelle … À seulement 21 ans.
Besoccer