Accueil NORD DU MALI Tombouctou : Deux gardes tués dans une fusillade

Tombouctou : Deux gardes tués dans une fusillade

371
0
PARTAGER
Pédophilie au Burkina: 2 ans de prison requis contre un militaire français

Dimanche 8 mars aux environs de 19h30, deux agents de la Garde nationale postés devant la Banque malienne de solidarité (BMS) ont été la cible d’individus armés non identifiés.

Selon des témoins, les assaillants au nombre de trois vont venus à bord d’une Toyota bâchée de couleur blanche. Ils ont ouvert le feu en tuant sur le coup les deux gardes et emporté leurs armes. Il s’agit d’un caporal et d’un soldat. Après leur forfait, ces criminels ont disparu dans la nature sans être inquiétés.
Tout porte à croire que le coup a été minutieusement préparé, car les assaillants ont tourné plusieurs fois dans la zone avant de passer à l’action.
Après cette attaque, des éléments des Forces de défense et de sécurité et ceux de la protection civile se sont transportés sur le lieu afin de faire le constat. Les enquêteurs sont en train de chercher des indices qui pourraient les conduire aux auteurs de ce crime crapuleux. Selon nos informations, des interpellations ont eu lieu dans le secteur Nord-est de la ville depuis la nuit du crime.
D’après certaines sources, ce n’est pas la banque qui était visée, mais plutôt les armes des gardes. Les deux corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital avant d’être inhumés hier au cimetière des trois saints à Djingarey ber.
Auparavant, les autorités militaires et administratives locales avaient rendu un dernier hommage à ces braves soldats tombés les armes à la main. Suite à cette attaque meurtrière, toutes les banques de la ville ont baissé les rideaux jusqu’à nouvel ordre.

Moulaye SAYAH
Amap-Tombouctou

Source : L’ESSOR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here