Accueil Société PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE : L’ORTM et le GPAC en tandem pour une meilleure...

PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE : L’ORTM et le GPAC en tandem pour une meilleure mobilisation des recettes publicitaires

360
0
PARTAGER

Le Groupement Professionnel des Agences de Communication (GPAC) et l’Office de la Radio et Télévision du Mali (ORTM) ont signé ce mardi 10 mars 2020 une convention de partenariat dans le cadre de la mobilisation des recettes publicitaires. C’était au ministère de la Communication et des Relations avec les institutions.

Après avoir obtenu un cadre légal et le décret d’application d’une loi sur les publicités au Mali, le Groupement professionnel des Agences de Communications vient de signer une convention de partenariat public-privé basé sur un mécanisme financier des recettes publicitaires avec l’ORTM. La cérémonie de signature était présidée par le ministre de tutelle, Yaya Sangaré, en présence du directeur général de l’ORTM, Salif Sanogo et du président du GPAC, Sidi Dagnoko.

Selon le président du GPAC, Sidi Dagnoko, cette convention va permettre d’établir des rapports fructueux pour les structures parce qu’elle précise le domaine d’intervention de chaque partie, les engagements de chaque partie, les modes de processus de travail, l’auto-évaluation et le mécanisme financier des deux structures. Et d’ajouter qu’elle peut résoudre des éventuels problèmes de mobilisation des recettes publicitaires et sécuriser les recettes publicitaires.  A l’en croire, cette convention profitera à l’ensemble des professionnels du secteur de la publicité que ça soit des structures publiques ou privées.

Cette convention a été rendu possible grâce au concours de plusieurs acteurs en l’occurrence le président du CNPM, Mamadou Sinsy Coulibaly, le ministre de la Communication, Yaya Sangaré et l’ensemble des chefs des 50 agences de Communication du Mali, a déclaré le président du GPAC. Elle est la clé qui va mettre chacun dans son rôle, l’Etat en tant que régulateur et stratège, le service public dans son rôle de producteur et le secteur privé dans le rôle de contributeur à l’impôt et de la valeur ajoutée, a indiqué M. Dagnoko. Selon lui, cette convention ouvre la voie à une évaluation par an au cours de laquelle tous les acteurs vont se réunir pour faire le point.

Pour le DG de l’ORTM, Salif Sanogo, c’est suite à un processus laborieux qu’un mariage de raison vient d’être scellé entre le GPAC et ORTM. Le DG Sanogo dira que ce partenariat dynamique serait très bénéfique pour les deux structures parce qu’il faut savoir qu’aucun média ne saurait survivre sans la communication.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here