La Liga a été suspendue pour les deux prochains jours de match après que le Real Madrid a établi une quarantaine auto-imposée suite à un test de coronavirus positif par l’un de ses joueurs de basket-ball .
La première division espagnole de football devait déjà se jouer à huis clos au cours des deux prochaines semaines, mais les développements à Madrid ont imposé des mesures plus strictes .
Madrid a confirmé qu’un membre de son équipe de basket-ball avait été testé positif pour COVID-19 et, puisque ces joueurs partagent les installations d’entraînement avec l’équipe de football de leur base de Valdebebas, on leur a également dit de s’isoler.
À son tour, une décision a été prise de suspendre complètement la Liga pour les prochains jours de match.
Une déclaration de LaLiga disait : “Compte tenu des circonstances connues ce matin, faisant référence à la quarantaine établie au Real Madrid et aux éventuels [tests] positifs chez les joueurs d’autres clubs, LaLiga considère que les circonstances sont déjà en place pour continuer avec la prochaine phase de le protocole d’action contre COVID-19.
“En conséquence, conformément aux mesures établies dans le décret royal 664/1997 du 12 mai, [LaLiga] accepte de suspendre au moins les deux prochains jours de [match].
“Cette décision sera réévaluée après l’achèvement des quarantaines décrétées dans les clubs concernés et d’autres situations possibles qui pourraient survenir.
“La Liga, en tant qu’organisateur de la compétition, a communiqué ces informations à la RFEF [Fédération royale espagnole de football], au CSD [Conseil supérieur des sports] et aux clubs.”