À moins d’un effondrement sans précédent, Klopp délivrera un premier titre de champion en 30 ans , bien qu’il y ait un doute sur la possibilité de terminer la saison en raison de l’épidémie de coronavirus.
Liverpool, après un début de campagne record en Premier League, avait le titre cousu à Noël, mais le fait de ne pas ajouter plus d’argenterie au cours d’une saison historique ressemble maintenant à une déception.
“Pendant deux ans et demi, nous avons eu une course exceptionnelle en Ligue des champions , nous avons fait partie après partie après partie en Ligue des champions”, a déclaré Klopp, dont l’équipe était également finaliste en 2018.
” Ce soir était une fête , tout était réglé, c’était génial – foule exceptionnelle, le stade, tout s’est déroulé de la meilleure façon. Les garçons ont livré un super match, se sont bien battus, ont bien joué et ont marqué de merveilleux buts. Mais nous avons perdu . “
La victoire 3-2 de l’Atletico en prolongation mercredi a complété une victoire globale de 4-2 et infligé la première défaite à domicile de Klopp en Europe en cinq ans en tant que patron de Liverpool, même si la partie espagnole a été coincée contre les cordes par les titulaires pendant 94 minutes.
C’est le temps qu’il a fallu aux hôtes pour marquer leur deuxième but pour passer 2-0 devant dans la nuit alors qu’une combinaison de fin capricieuse et de brillants gardiens de Jan Oblak a forcé la cravate en prolongation.
– Conte de deux gardiens –
Le post-mortem suivant la sortie de Liverpool pointe vers une histoire de deux gardiens de but .
L’entraîneur de l’Atletico Diego Simeone a salué Oblak comme le meilleur au monde .
Alisson Becker de Liverpool est un autre concurrent pour cette couronne, mais, avec le Brésilien écarté par une blessure à la hanche, une erreur de son remplaçant Adrian a changé le cours de l’égalité.
Un mauvais dégagement de la part de l’Espagnol a permis à Joao Felix de mettre Marcos Llorente en place pour boucler le but à l’extérieur recherché par l’Atletico.
Llorente a ensuite marqué à nouveau avant la mi-temps en prolongation et Alvaro Morata s’est frotté au sel dans les blessures de Liverpool avec le dernier coup de pied du match.
Klopp a admis qu’il ressemblait à un perdant douloureux en déplorant le style smash-and-grab de Simeone malgré la gestion d’une équipe dotée de talents de “classe mondiale” tels que Joao Felix, Saul Niguez et Koke.
Cependant, l’Allemand doit également réfléchir à l’utilisation de ses options avancées et se concentrer sur la façon dont Liverpool peut s’améliorer .
La frappe de Roberto Firmino a été son premier but à Anfield toute la saison et Sadio Mane et Mohamed Salah, normalement prolifiques, ont été inutiles .
Tous les trois ont déjà joué plus de 3 000 minutes cette saison après avoir participé à des tournois internationaux pour leur pays l’été dernier.
Ce n’est que lorsque le jeu était déjà parti à la mi-temps en prolongation que Klopp s’est tourné vers le héros de la Ligue des champions de la saison dernière, Divock Origi .
Le recrutement exceptionnel de Liverpool les a permis à Klopp de ne pas se battre pour se qualifier pour la Ligue des champions et de défendre leur trophée.
Mais Adrian , sur un transfert gratuit, était le seul joueur senior ajouté à leur équipe l’été dernier et le soutien pour les trois premiers doit maintenant être une priorité, Mane et Salah devraient partir pour une autre Coupe d’Afrique des Nations au milieu de prochaine saison.
La sortie de Liverpool a également porté un autre coup au prestige de la Premier League.
La saison dernière, les clubs de Premier League représentaient la moitié des huit derniers matchs et Liverpool a remporté une finale entièrement anglaise contre Tottenham Hotspur au Wanda Metropolitano de l’Atletico.
Après le total de 4-0 de Tottenham contre les mains du RB Leipzig et avec Chelsea derrière 3-0 lors du match aller de son dernier match contre le Bayern Munich, Manchester City représente le seul espoir réaliste d’une représentation anglaise en quart de finale comme ils mènent le Real Madrid 2-1.
Besoccer