Le Real Madrid a publié un communiqué officiel informant d’un cas positif au coronavirus dans l’une des ses équipes, plus particulièrement celle de basket. Le club madrilène a donc dû se plier au protocole sanitaire.
Depuis, les joueurs du Real doivent être chez eux, placés en quarantaine, puisque les deux équipes (de football et de basketball), partagent les mêmes installations sportives.
Quelques heures plus tard, la Liga a annoncé la suspension des deux prochaines journées de championnat, une bonne nouvelle pour le Real Madrid, qui avait perdu de nombreux joueurs sur blessures.
Courtois s’est blessé il y a peu et aurait dû manquer le match de Ligue des Champions contre Manchester City, tout comme Marcelo, blessé à la cuisse. Mais le report des matches de Liga et de C1 permettront aux deux joueurs d’être remis à temps pour le retour à la compétition.
Hazard est certainement “heureux” de voir les différentes compétitions être paralysées par la crise du coronavirus. Le Belge manquera moins de rencontres, et pourra avoir plus de matches dans les jambes avant l’Euro (si la compétition n’est pas reportée à l’année prochaine).
Enfin, Marco Asensio doit retrouver le chemin de l’entraînement en mars, après une longue rééducation à la suite de sa rupture des ligaments croisés du genou en août dernier.
Le Real Madrid pourra compter sur le retour de plusieurs joueurs à la fin de la quarantaine que doivent respecter les joueurs merengue, un moindre mal dans une situation plus que difficile.