“La meilleure solution serait de dire : ‘c’est une saison blanche‘, ce qui évite à ceux qui sont concernés par le bas du tableau de se retourner contre la LFP et la FFF. Le plus logique serait alors de dire : ‘On annule tout et on repart sur la situation du début de saison“, a avancé Jean-Michel Aulas dans le ‘Monde’ il y a quelques jours. Une déclaration ayant provoqué un véritable tollé médiatique. Le monde du football a réagi à cette possibilité attaquant ouvertement le président de l’OL qui chercherait à profiter de la suspension du championnat.
Sur son compte Twitter, Jean-Michel Aulas a de nouveau réagi à la polémique qu’il a maladroitement lancé en évoquant la possibilité de considérer une saison blance, et a proposé une autre solution prenant en compte les dernières saisons pour réaliser un classement : “Il existerait une autre solution d’après les spécialistes : le classement historique sur trois ans cinq ans. Mais la meilleure solution consisterait à terminer le championnat, mais cela va être de plus en plus difficile”.
L’OL 2ème du classement historique
- Tous les groupes de la Ligue des Nations
- OFFICIEL : La Ligue des Champions et l’Europa League en stand-by
- Les dernières informations sur le coronavirus dans le monde du football
- Le classement du Soulier d’Or 2019-2020
Systématiquement présent sur le podium lors des deux dernières saisons, l’OL avait terminé quatrième il y a trois ans et deuxième il y a quatre ans. Si la solution historique venait à être accepté, en prenant en compte les trois ou cinq dernières saisons, le club rhodanien, septième cette saison, se retrouverait à la deuxième place du classement et retrouverait donc une place directement qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Bien évidemment, le PSG serait très largement en tête du classement alors que le podium serait complété par l’AS Monaco, souvent présent en haut du classement ces dernières saisons, et ce malgré sa neuvième place actuelle et sa dix-septième place l’an dernier. Dauphin du Paris Saint-Germain cette année, l’OM d’André Villas-Boas serait le grand perdant de ce classement et échouerait au pied du podium avec une qualification en Ligue Europa.
Nice occuperait la cinquième place et accompagnerait Lille, sixième, et Marseille en Ligue Europa. Le Stade Rennais de Julien Stéphan, troisième provisoire cette saison, raterait la qualification européenne. Nul doute que cette proposition risque une nouvelle fois de créer une polémique et de ne pas convenir aux autres, notamment du côté de l’Olympique de Marseille où Jacques Henri-Eyraud avait déjà attaqué le président de l’OL dans le ‘JDD’ il y a quelques jours. Il n’y a pas de doute, Jean-Michel Aulas sait comment s’y prendre pour faire enrager ses homologues.