Ousmane Dembélé a perdu la confiance de tous ses dirigeants et de ses coéquipiers au fil des mois, enchaînant blessure sur blessure.
La dernière en date le laissera sur la touche plusieurs mois, jusqu’au mois d’août prochain au moins, et ‘AS’ révèle que le Barça aurait un plan en tête pour se séparer du Français.
L’ancien Rennais, qui n’aura joué que neuf matches et marqué qu’un seul but, est poussé vers la sortie par le Barça.
En effet, le club catalan pourrait utiliser la même formule qu’avec Philippe Coutinho, c’est-à-dire le prêter. Le Bayern Munich a accueilli le Brésilien, fixant une option d’achat à 120 millions d’euros, que les Bavarois ne devraient pas lever. Pour Dembélé, le Barça pourrait faire la même chose.
Une vente serait le scénario idéal, pour tenter de récupérer les 105 millions déboursés pour le Français, hors bonus. Mais Josep Maria Bartomeu sait que cela ne sera pas facile, même s’il a répété à qui voulait bien l’entendre que Dembélé était meilleur que Neymar. La situation du Français au Barça a atteint un point de non-retour, et le Barça pourrait faire des concessions dans le seul but de le faire partir.
Besoccer