Jeudi le 12 Mars dernier, le candidat du collectif des associations pour le développement du Mali (CADM) El Hadj Cheick Oumar GADJIGO dit Chah, a tenu son grand meeting sur le terrain du foot de M’Tomikorobougou en commune III, pour le lancement de sa campagne au titre des élections législatives. Sous la présidence de plusieurs hautes personnalités de la société civile.
Etaient tous présent à cette cérémonie, le président Collectif National des acteurs du Marché CNAM-Mali, M. Ablaye Cissé, le prêcheur Chouala Bayaya Haidara, Directeur de campagne M.Almamy Coulibaly et de nombreuses associations des femmes, et des jeunes venues pour soutenir la candidature de Elhaji Cheick Oumar Gajigo dit le Chah, aux élections législatives prochain.
Pour l’occasion, El Hadj Cheick Oumar GADJIGO a tout le soutien des grandes associations, de la jeunesse, des groupements de femmes et des chefs de quartiers de la commune III d’où leur présence était visiblement remarquée.
Des témoignages sur les différentes réalisations de l’homme ont été exposés au grand public. Il s’agit entre autres des travaux d’aménagement des routes de Samé Koulouniko et de Sirakoro Dounfing, l’addiction d’eaux dans la commune et des dons aux femmes veuves des FAMA.
Comme plan de société, El Hadj Cheick Oumar GADJIGO s’engage pour la protection des femmes, des enfants et surtout l’initiation des projets de loi dans le souci de favoriser l’épanouissement de toutes les femmes du Mali.
En prenant de la parole, le candidat du CADM Elhaji Cheick Oumar Gajigo, a affirmé qu’il est “honoré pour la confiance placée en lus par les citoyens de la commune III.
« Je ferai tout mon possible pour répondre aux besoins de ma commune et quand je serai député, il y aura les lois GADJIGO pour les femmes et les enfants. J’ai toujours milité en faveur de l’intérêt du Mali, et quand je serai député ça sera pour le Mali et je sais quelles lois votées pour ce peuple », a-t-il déclaré.
Pour finir, El Hadj Cheick Oumar GADJIGO dit le CHAH demande à tous ses partisans d’aller récupérer leurs cartes d’électeurs afin de concrétiser leur souhait. Des échanges seront faits entre les équipes de M. GADJIGO et les citoyens de la commune III.
Le président de CNAM-Mali M. Ablaye Cissé, a, à son tour, demandé aux commerçants des marchés de la commune III, à sortir massivement le 29 mars pour voter pour Elhaji cheick Oumar Gajigo dit le Chah.
«Tous les commerçants doivent voter pour CADM parce que c’est notre candidat », a-t-il expliqué
Adama B Konaté
Soft