Comme une peste, le coronavirus continue de répandre malheur sur l’humanité. Tous les continents sont touchés par la maladie qui a fait plus de 7 000 morts. En attendant de trouver un remède à ce mal qui s’annonce comme étant le plus dangereux après la ‘’grippe espagnole’’ tous les pays ont décidé de prendre des mesures draconiennes pour se mettre à l’abri.
Au Mali, le coronavirus a fait plusieurs victimes collatérales. Parmi les plus touchées, figurent les agences de voyages. Autant que durera la fermeture des frontières, les grandes agences de voyages réunies perdront en moyenne plus de 50 millions de FCFA.
Le service de délivrance des visas de l’espace Schengen au niveau de l’ambassade de France au Mali a momentanément fermé ses portes au même titre que plusieurs aéroports à travers le monde. Au Mali le Conseil de Défense qui s’est réuni en session extraordinaire sous la présidence du chef de l’Etat avant-hier mardi 17 Mars a décidé de la suspension des vols commerciaux parmi les mesures prises. Aussi si cette décision est salutaire pour la santé du peuple malien, il est bon de noter que le coronavirus a déjà fait des milliers de victimes au Mali. Qu’il s’agisse des revendeuses au niveau des écoles ou (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 19 MARS 2020
Par Mahamane TOURE
NOUVEL HORIZON