Le président Ahoussou Jeannot a pris acte des conclusions de CNS. A cet effet , les travaux parlementaires sont ajournés jusqu’à nouvel ordre.
C’est par voie de communiqué de l’instance parlementaire que la nouvelle est tombée en ces termes : « Le Sénat de Côte d’Ivoire suspend ses travaux parlementaires à compter de ce mercredi 18 mars 2020. Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’application des mesures de prévention contre les risques de propagation et de contamination liés au COVID-19 (CORONAVIRUS) annoncées par le Conseil National de Sécurité ».
Les Sénateurs étaient pourtant à fond sur des sessions extraordinaires portant sur le projet de révision constitutionnelle de la loi N° 2016-886 du 08 Novembre 2016. Adopté à la majorité au congrès où il y avait 248 parlementaires , les résultats sont les suivants : 246 voix POUR / 02 voix CONTRE et 00 ABSTENTION.
L’heure est donc à la vigilance et au respect des consignes portant COVID 19. Aux parlementaires de restituer à minima dans leur localité et donner l’exemple au lendemain de cette décision !
Idriss Keita Pour Malizine