Président de l’URP , le leader pilotait la campagne électorale quand on l’a croisé au siège de sa formation. Docteur de son état , il a invité les candidats à ne pas allier le coronavirus aux motifs populistes avant de se prononcer sur le rapt de Niafunké qui fait grand bruit.
D’emblée , il a indiqué que son parti est décidé à conquérir le suffrage des électeurs . Ce qui explique que l’URP soit présent dans 7 circonscriptions : Les communes 3-4-5 , Kati , Koulikoro , Bankasss et Kenieba. Un défi parlementaire où l’URP a présenté 4 femmes pour cet exercice électoral.
Acteur sanitaire de premier plan , Modibo Soumaré a condamné ces attitudes de certains politiciens. « Qu ’on arrête de faire du coronavirus un sujet politique. Certains leaders en font le cheval de bataille de leur campagne , chose grave » a-t-il indiqué. Il a précisé ne pas partager la théorie de la chloroquine car ce médicament dit remède miracle est un anti-parasitaire. Mr Soumaré appelle à la retenue afin de laisser les voix autorisées du monde sanitaire trancher la question.
Enfin , le président de l’URP est ému suite à l’enlèvements de Soumaila Cissé. Espérant que le chef de file de l’opposition reviendra parmi nous, il condamne les forces obscures à l’origine cet acte ignoble. Pour Modibo Soumaré , le Mali est un Etat laïc et le restera au nom du combat fait par le peuple le 26 Mars 1991.
Idriss Keita Pour Malizine