Si ce n’était pas à cause des règles du club qui l’empêchaient de se présenter à nouveau aux élections, Josep Maria Bartomeu aurait encore plus de mal à remporter un autre mandat en tant que président du Barça . Le candidat pour lui succéder est en préparation, mais les joueurs ne lui faciliteront pas du tout la tâche.
Plutôt l’inverse. Les joueurs seniors du vestiaire du Barça sont plus que fâchés contre la façon dont cette saison a été gérée par les échelons supérieurs.
‘AS’ rapporte que le club est préoccupé par le silence de Messi , Busquets, Piqué et Sergi Roberto, les capitaines de l’équipe, à la proposition de réduire les salaires des joueurs de 30% pendant l’état d’urgence.
Le média confirme que toutes les équipes sportives du club verront leur salaire baisser de 70% et que le football, pour le moment, s’en tire légèrement, car il ne perdra que 30%.
- Unis pour faire venir Saul si Pogba part
- Gundogan pense que Liverpool mérite d’être champion
- Comment le coronavirus affecte le monde du football
C’est le montant que Barcelone souhaite réduire le salaire de la première équipe , mais le groupe préfère suivre la proposition de l’AFE (syndicat des joueurs) de 10%. Avec des salaires aussi élevés que ceux du Barça, les joueurs pensent que 30%, c’est trop. En conséquence, personne n’a évoqué la possibilité de licenciements temporaires .
Un silence qui met le club mal à l’aise et ne fait que distancer la relation entre la planche et les footballeurs. Cela avait déjà augmenté avec la non-arrivée de Neymar, la controverse Abidal et la porte des médias sociaux .
Des cas, comme ceux-ci, qui montrent clairement que les joueurs actuels ne sont pas du tout satisfaits des dirigeants actuels et qu’ils ne seraient pas contre un changement de leadership au sommet. Mais bien sûr, ce sera désormais en 2021 , mais il reste encore beaucoup à décider avant.