Lionel Messi a “évincé” Diego Maradona comme le plus grand numéro 10 de l’Argentine, selon l’ancien international italien Antonio Cassano.
La constance de Messi sur une si longue période a fait de lui le meilleur joueur produit par l’Argentine selon Cassano , qui a appelé les fans de Maradona à accepter que le talisman de Barcelone mérite d’être reconnu comme le meilleur.
Cassano a aidé le Real Madrid à remporter le titre de la Liga 2006-07 aux dépens du Barça et de Messi, mais ce succès en Espagne n’a pas changé son opinion sur l’attaquant.
“Maradona a fait quelque chose de jamais vu depuis quatre ou cinq ans, mais Messi a fait la même chose depuis 15 ans “, a-t-il déclaré dans une interview à Corriere dello Sport.
“Il a marqué 710 buts et 300 passes décisives. Quand il joue, vous commencez avec une avance de 1-0.
“Les ‘Maradoniens’ doivent l’accepter: il y a quelqu’un qui l’a évincé .”
Cassano a révélé qu’avant que Messi ne soit placé en tête de liste, il pensait que l’attaquant brésilien Ronaldo – un ancien coéquipier de Madrid – était le meilleur du match .
“Nous perdions 1-0 à domicile”, se souvient Cassano. “Tout le stade sifflait, surtout lui [Ronaldo].
“Dans le vestiaire, l’entraîneur enlève Ronnie pour mettre [Ruud] Van Nistelrooy , mais il [Ronaldo] l’arrête et dit” non, tu m’emmènes dans 15 minutes si je n’ai pas marqué deux buts “.
“Minute 15: 2-1 et deux buts de Ronaldo . J’ai dit que s’il y a un dieu du football, c’est Ronaldo. Puis j’ai découvert que Messi est au-dessus de lui.”
Besoccer