Accueil Politique YANFOLILA : attaque contre le poste de douane de Filamana

YANFOLILA : attaque contre le poste de douane de Filamana

431
0
PARTAGER
Yanfolila

Le poste de douane de Filamana dans le cercle de Yanfolila a été attaqué ce lundi 30/03/2020 par 4 hommes armées. Les tirs de sommation effectués par les assaillants ont alerté certains habitants, qui sont intervenus.

La foule en colère a pu empêcher deux assaillants de fuir. Les deux autres dans leur fuite, ont incendié plusieurs motos. Des sources autoritaires rapportent aussi qu’un agent de la douane est porté disparu.

DIRE : un taux de participation de 44,09 %, pour ce premier tour

Le contexte sécuritaire difficile dans la zone explique l’abstentionnisme dans la localité. Dans la région de Gao, précisément à Ansongo, le taux de participation est de 76,42 % et 654 bulletins nuls. Le nombre de votant est de plus 55 mille pour un nombre d’inscrits de 72 921 électeurs.
Macina : un accident fait 2 morts et 3 blessés

Deux morts, 03 blessés dont un grave, c’est le bilan d’un accident survenu hier (29/03/2020) entre Macina et Diafarabé non loin du village de Miérou. Selon des sources locales, le chauffeur aurait perdu le contrôle de la camionnette qui transportait des forains et des vivres.

 Koutiala : l’appel de fermeture des églises respecté

Les Chrétiens protestants de Koutiala observent les mesures de prévention du coronavirus. Les responsables de l’église ont demandé aux fidèles de prier dans les foyers. Cet appel a été largement suivi ce dimanche (29/03/2020 par les protestants de la localité.

 Douentza : l’imam de Nokara relâché 24h après son rapt

L’imam de Nokara, dans la Commune de Haire, cercle de Douentza, enlevé le samedi 28 mars 2020 est revenu sain et sauf dans sa famille. Selon des sources locales, après 24 h d’enlèvement, il a été libéré par les ravisseurs hier soir 29 mars 2020.

SourceStudio Tamani

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here