Les travailleurs de l’hôtel de l’Amitié sont depuis hier en conflit ouvert contre leur employeur. Ils digèrent mal la manière dont la direction de l’Hôtel de l’Amitié gère leur chômage technique. Ils dénoncent l’absence de mesures d’accompagnement dans cette démarche de leur employeur. Ils réclament justice.
Au total 101 personnes soit 54% des travailleurs qui sont actuellement en chômage technique à l’hôtel de l’Amitié pour trois (3) mois. La mesure a été prise par la direction de l’Hôtel et rentrée en vigueur depuis hier matin, mercredi 1er avril 2020, où les travailleurs concernés se sont vus simplement interdire l’accès à l’enceinte de l’Hôtel par les agents de sécurité qui avaient à leur disposition à l’entrée une liste comportant les noms des 101 personnes.
En effet, certains employés que nous avons rencontrés disent ne pas être en réalité contre la décision de la direction au regard des ravages planétaires qu’engendre la pandémie de coronavirus. Toutes les entreprises du monde sont véritablement menacées. Et pour y parvenir, des décisions importantes sont prises concernant la gestion du personnel pour permettre aux entreprises de juguler la crise financière qui profile à l’horizon. « En décidant de mettre 101 employés en chômage technique, la direction n’a rien prévu comme mesures d’accompagnement », selon le témoignage des travailleurs en situation rencontrés. (…)
KADOASSO.I
Source: Nouvel Horizon