Avec l’apparition des premiers cas de Coronavirus (Covid-19) au Mali, le débat autour de la fermeture des lieux de culte notamment les mosquées fait rage.
Pour l’imam Mahmoud Dicko, ancien président du Haut conseil islamique, la décision de fermeture des mosquées ne lui incombe pas. « Des autorités habilitées et plus compétentes se prononceront sur la question », a-t-il soutenu lors de la conférence de presse qu’il a donnée le jeudi 26 mars au siège de la coordination qui soutient ses actions.
Toutefois, tout en appelant au respect strict des mesures édictées par les autorités du pays, l’imam Mahamoud Dicko estime qu’on ne peut pas maintenir les élections et exiger la fermeture des mosquées et autres endroits. « Ce n’est pas cohérent », affirme-t-il.
S’agissant de la pandémie de la maladie à Coronavirus qui tue à travers le monde, l’imam de Badalabougou le met au compte de la colère céleste. C’est pourquoi, l’ancien président du Haut conseil islamique invite la population à la repentance. Seule alternative pour lui de se prémunir contre le fléau. Il faut dit-il demander pardon et se réfugier auprès du Tout Miséricordieux.
Abdrahamane SISSOKO
Source: Le Wagadu