“Je suis heureux que nous soyons parvenus à un accord avec Thomas . Thomas est un joueur spécial pour nous, une figure de proue pour le club et nos fans , un leader qui montre la voie sur le terrain et a accompli beaucoup de choses avec le FC Bayern “, a déclaré le Bayern. Le directeur sportif Hasan Salihamidzic a déclaré dans un communiqué.
Mueller, 30 ans, a joué plus de 500 fois pour le Bayern depuis son ascension dans les rangs des jeunes pour atteindre la première équipe en 2008, remportant huit titres de champion, cinq Coupes d’Allemagne et la Ligue des champions 2013.
Le nouvel accord intervient après qu’il a repris son chemin dans l’équipe sous l’entraîneur Hansi Flick après avoir été gelé par l’ancien entraîneur Niko Kovac.
Flick lui-même a signé un accord la semaine dernière pour devenir entraîneur permanent jusqu’en 2023 après avoir guidé les champions en titre vers le sommet de la Bundesliga.
Mueller a joué 100 fois pour l’Allemagne et a été un élément clé de l’équipe vainqueur de la Coupe du monde 2014 . Mais l’entraîneur Joachim Loew a annoncé après le flop de l’équipe lors de la Coupe du monde 2018 que Mueller ne figurait plus dans ses plans pour l’équipe nationale.
Besoccer