Les derniers mois de Josep Maria Bartomeu au Barça ont aggravé la grande crise institutionnelle. L’actuel président, qui ne peut pas se présenter aux élections à la fin de son mandat en 2021, ne partira certainement pas en flèche. Le dernier problème est celui de ses vice-présidents et c’est l’un des nombreux problèmes survenus sous sa présidence.
Bartomeu a exhorté Emili Rousaud et Enrique Tombas i Navarro à quitter le club ou ils seront rétrogradés car il ne peut pas les licencier. S’ils finissent par partir, cela signifie que sept vice-présidents auront été limogés sous Bartomeu.
Javier Faus, Susana Monje, Carles Vilaubi, Manel Arroyo et Jordi Mestre ont été ses précédentes victimes. Cet incident, ajouté à celui de I3 Ventures et à celui des spats avec Messi et d’autres joueurs seniors, pourrait conduire à des élections anticipées .
En fait, l’un des vice-présidents menacés, Rousaud, était présenté comme le successeur de Bartomeu . Quelque chose qui semble désormais improbable compte tenu de ce qui s’est passé et après avoir rompu son silence sur «SER» pour distinguer Bartomeu.
” Bartomeu m’a appelé pour me dire qu’il se méfiait de certains membres du conseil d’administration , dont moi, et qu’il nous rétrogradait. Il a considéré qu’il y avait eu des fuites et que j’avais critiqué les membres du club. Raisons qui ne sont pas satisfaisantes et c’était ce n’est pas la bonne façon de le dire. Une période difficile pour toutes les entreprises approche et se débarrasser des membres du conseil d’administration avec une solvabilité professionnelle accréditée n’est peut-être pas la meilleure chose à faire “, a-t-il critiqué.
De plus, sur la porte I3 Ventures, il était clair. ” Les membres du conseil d’administration ont enfreint les règles internes , c’est une réalité. Il faisait partie d’un comité de sélection et ceux – ci se sont divisés pour enfreindre les règles du club et ce n’est pas juste.”
Besoccer