Si la Liga reprend, elle le fera avec deux joueurs importants, qui avaient été écartés de la compétition et auront désormais une seconde chance à cause du coronavirus.
Récupérer Luis Suarez , qui s’est blessé après la Supercopa et a même dû subir une intervention chirurgicale, pourrait s’avérer un énorme coup de pouce pour Barcelone.
L’Uruguayen avait environ quatre mois et une semaine de congé , mais se débrouillait beaucoup mieux que prévu. Il aurait encore un peu plus d’un mois pour être officiellement récupéré, mais la mini-saison que les clubs devront affronter si le retour de la compétition se produit lui donne des options pour une réintégration plus rapide.
Eden Hazard est dans une situation similaire. Le Belge a à peine pu montrer sa qualité lors d’une première saison tumultueuse en Espagne , où il a passé plus de temps blessé ou récupéré que sur le terrain.
Il aura également une deuxième chance avec le retour du championnat après s’être blessé face à Levante le 22 février. Comme pour l’Uruguayen, il ne devait pas revenir cette saison, mais maintenant il pourra le faire.
Sa blessure, cependant, exige une récupération plus calme . De plus, compte tenu du fait qu’il n’a pas été opéré avant le 5 mars et qu’il a été diagnostiqué avec trois mois de congé, la vérité est qu’il ne pourra revenir qu’en juin. Mais avec suffisamment de temps pour terminer le championnat.
Malgré les difficultés de sa saison, Luis Suarez avait marqué 14 buts et 10 passes décisives en 23 matchs . Eden Hazard, quant à lui, n’a pu marquer qu’un seul but et en donner deux en 14 matchs.
Besoccer