Il a encore moins de 18 ans, mais il est déjà l’une des grandes cibles du Real Madrid . Eduardo Camavinga est un joueur pour le présent et surtout pour l’avenir, ce que le Real Madrid veut.
A seulement 17 ans, il est devenu la star de Rennes cette saison. Julien Stephan n’a pas hésité à lui confier des minutes et des responsabilités en Ligue 1.
L’entraîneur, dans une interview avec ‘AS’, a parlé en détail de la prochaine star française. “Le talent, ce n’est pas l’âge et quand on est prêt, il est prêt”, a expliqué le patron rennais.
“Nous avons essayé de le préparer à entrer dans l’équipe et nous avons vu des signes pour penser qu’il n’était pas trop tôt pour le faire entrer . Nous savions que cela fonctionnerait bien et à la fin de la saison dernière, je lui ai fait ses débuts. Il a a littéralement fait irruption sur la scène “, a ajouté Stephan.
L’entraîneur français s’est rappelé quand il l’a vu pour la première fois. ” Il était dans les catégories d’âge de Rennes . Il devait être avec les moins de 16 ans, mais il a joué toute la saison avec les moins de 17 ans. J’étais entraîneur de l’équipe B et je l’ai vu très souvent. Je l’ai découvert cette campagne, ” il a avoué.
De nombreux grands clubs ont posé des questions sur lui. Lorsqu’on lui a demandé s’il l’avait vu préparé pour un déménagement au Real Madrid, Stephen n’a pas hésité: ” Oui, il est assez bon. A moyen terme, je le vois au plus haut niveau. Suite à sa progression, il a le potentiel et toutes les qualités requises pour rejoindre un jour un club de haut niveau “, a-t-il expliqué.
Malgré le fait que le Real veuille le signer cet été, ils pourraient le renvoyer en prêt à Rennes, ce qui bénéficierait à Stephen. “Je lui donne toujours le conseil de rester à Rennes pour une autre saison parce que c’est le club dans lequel il s’est développé. Après une bonne saison, il faut confirmer que vous pouvez passer à l’étape supérieure et qu’il serait plus facile pour lui de le faire ici . “
“Je pense qu’il lui reste encore une ou deux étapes avant de monter dans un grand club. Il y a une différence entre pouvoir jouer et avoir une excellente saison dans le club que vous avez traversé et pouvoir jouer environ 60 matchs par saison chez un géant tous les trois jours. Il fait déjà une grande différence, mais il est encore à quelques pas de s’établir dans un club de haut niveau “, a ajouté Stephen.
De cette façon, l’entraîneur rennais a souligné ce qui pourrait être la prochaine étape d’un Camavinga qui n’est pas seulement recherché par le Real Madrid , mais aussi par Liverpool et Manchester City.
Besoccer