La signature de Matthijs de Ligt pour la Juventus a été l’une des plus importantes de la saison dernière . La Vieille Dame a déboursé plus de 75 millions d’euros sur lui et ses attentes étaient très élevées dès le début.
Mais le défenseur est arrivé et il a eu du mal au départ. Sa jeunesse signifiait qu’il avait du mal à s’adapter à sa première expérience loin de sa patrie.
Sur la chaîne Youtube «Foot Truck», De Ligt a analysé comment étaient ses débuts au club: « Jusque-là, je n’avais jamais voyagé avec ma petite amie hors du pays . J’avais beaucoup de temps pour réfléchir et je décide d’aller La Juventus au final. Ronaldo m’a parlé et ce fut un grand honneur . Mais ce n’est pas lui qui m’a convaincu de venir à la Juventus. “
L’ancien capitaine de l’Ajax a révélé qu’au début, il se sentait dépassé par tout à la Jventus . “Quand je suis entré dans le vestiaire pour la première fois, je me sentais comme un enfant dans une confiserie. Buffon et Cristiano Ronaldo étaient là. Je n’avais pas l’impression de pouvoir être moi-même avant quelques mois,” il a continué.
Compte tenu de son prix, l’international néerlandais était surveillé de près et il a mal démarré. “Au début c’était difficile, beaucoup d’yeux étaient fixés sur moi. Les négociations entre la Juve et l’Ajax ont duré longtemps, je suis arrivé plus tard que les autres et j’ai dû jouer contre Tottenham en Asie sans m’être entraîné. Après 20 minutes, j’ai pouvait à peine respirer “, at- il expliqué.
“J’ai aussi été très malchanceux. Même avec l’équipe nationale. J’ai concédé un penalty contre l’Allemagne . Le ballon tombait, j’ai regardé vers l’avant et le ballon m’a touché le bras. Je suis entré dans le vestiaire et tout le monde me disait: ‘Il semble comme si vous aviez un aimant sur le bras “ . Il a maintenant surmonté ce début difficile et De Ligt se comporte à un niveau similaire à celui de son passage à l’Ajax.
Besoccer