Accueil Politique Législatives en Commune V : Moussa Timbiné dénonce « l’immixtion » du...

Législatives en Commune V : Moussa Timbiné dénonce « l’immixtion » du ministre Boubacar Bah

360
0
PARTAGER

Guerre ouverte entre le député sortant, Moussa Timbiné, et le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Alpha Boubacar Bah. La tête de liste des tisserands l’accuse de rouler pour sa formation politique, l’Adéma-PASJ, aux législatives.

« On ne peut pas être organiseur d’une élection et être superviseur dans un QG de campagne. Le ministre de l’administration territoriale roule pour la liste Adema-URD-ADP-Maliba ». Telles sont les accusations que la tête de liste de l’alliance RPM-APR, Moussa Timbiné, contre l’actuel ministre de l’Administration territoriale en charge de l’organisation de l’élection des députés à l’Assemblée nationale.

Moussa Timbiné qui peine à mobiliser les soutiens des candidats éliminés dès le premier tour des législatives voit d’un mauvais œil l’action du ministre Bah non moins secrétaire général de la Section Adéma-PASJ en commune V. Le démon que beaucoup d’observateurs de la scène politique de cette circonscription électorale, aux enjeux important, craignait va certainement apparaître dans les prochains jours si jamais un Moussa Timbiné, 1er vice-président de l’Assemblée nationale et président du mouvement des jeunes du parti au pouvoir venait de perdre son fauteuil de député le dimanche prochain.

Le vice-président de l’Assemblée nationale, Moussa Timbiné, aux ambitions politiques larges, au point de livrer une bataille féroce au président du RPM, Bocary Treta, et au maire de la commune V, Amadou Oauttara,   en barrant la route de l’hémicycle à l’un et demandant la démission de l’autre, est plus que jamais dans une mauvaise passe. Tant le courant des choses lui échappe. Son adversaire politique, l’ancien maire Boubacar Alpha Bah, que son parti a succédé à la mairie de la commune V, est devenu le ministre chargé de l’organisation des élections au Mali, et qui voudrait coûte que coûte voire son protégé, le candidat Baba Nadjo, élu député à l’hémicycle. « Moussa Timbiné a peur », estiment certains.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here