Ce sont des propos d’un admirateur, porté par Idrissa Niangadou, docteur ingénieur en Statistiques à l’université d’Alfortville qui, à travers une lettre ouverte au Professeur Clément Dembélé qu’il a profondément apprécié pour son acharnement contre l’inégalité, l’injustice et la corruption.
Dans sa lettre ouverte adressée au Professeur Clément Dembélé, le Docteur-Ingénieur Idrissa Niangadou a indiqué: «Je vous suis depuis longtemps et dois vous dire que j’apprécie profondément votre acharnement contre l’inégalité, l’injustice et la corruption. Vous êtes une vraie fierté pour le peuple malien. J’ai eu la chance de vous voir là où beaucoup ne vous connaissent point: votre modestie est un Model exemplaire pour tous! Vous partagez vos expériences et votre détermination avec des milliers de personnes aujourd’hui. J’avoue que dans peu de temps, la moitié, voire plus des Maliens, va vous suivre. Dans le Jeune Afrique, j’ai vu tout récemment que «vous êtes parmi les trois plus grands inspirateurs africains …
Ce qui montre à quel point vous êtes influent et suivi même ailleurs sur d’autres continents (je sais de quoi je parle) ».
Avant de rappeler qu’il n’est pas d’accord avec tout ce que dit le Professeur Dembélé: «même si je reconnais votre capacité de réflexion intellectuelle mais vous allez parfois trop fort…. La sagesse exige des fois une pédagogie de douceur. Il y a une semaine, sur Africa numéro 1 on vous comparait à «Martin Luther King et à Thomas Sankara». (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 15 AVRIL 2020
Aïcha CISSÉ
NOUVEL HORIZON